AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Campagne des Cieux Sanglants

Aller en bas 
AuteurMessage
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Campagne des Cieux Sanglants Empty
MessageSujet: Campagne des Cieux Sanglants   Campagne des Cieux Sanglants Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:44

PROLOGUE


Le soleil disparaissait peu à peu à l'horizon. Les derniers rayons perçaient à travers les montagnes, caressant la peau de la naine, perchée sur la colline.
Il n'y avait rien aux alentours hormis les griffons qui nichaient dans leur nid. Seulement un silence réconfortant troublé par le son des battements d'ailes et des piaillements indignés des bébés griffons qui refusaient de se coucher malgré l'insistance de leurs parents.
Iselda observait le balai des créatures du ciel qui, après tant d'année, la fascinaient toujours autant. Les marteaux-hardis considéraient les griffons comme leurs alliés. Pour elle, ils étaient encore d'avantage. Chevaucheuse de griffon et chaman, la naine aux nombreux tatouages avait dédié sa vie à la protection de ces majestueuses créatures. Au final, elle en était venue à préférer leur compagnie à celles des autres nains.
Pour l'heure, la naine appréciait la quiétude ambiante. Il s'agissait des dernières minutes qui la séparaient de l'obscurité et l'obligerai à rejoindre l'agitation de la ville. Elle jeta un regard en contrebas, d'où elle pouvait observait Tonnemar. La ville semblait en proie à une forte agitation, alors que de nombreux nains sortaient du grand bâtiment qui servait de salle de réunion.
"Visiblement, ils ont enfin terminés" songea Iselda.
Tapotant affectueusement le bec d'une des bêtes ailées, la naine se prépare mentalement au retour à la réalité. Elle s’apprêtait à entamer la descente de la colline, lorsqu'un changement dans l'air la fit réagir. Le changement d'humeur soudain et presque imperceptible des griffons alentours ne laissaient pas de place au doute. Quelqu'un s'approchait et, au vu de la méfiance des créatures, ce n'était pas un membre du clan.
L'instinct forgé par des années passé à combattre, la naine posa une main sur le marteau tempête à la ceinture. A part son clan, les seuls autres habitants de la région étaient les Gueules de Dragon. Mais elle doutait qu’un soit assez fou pour s’aventurer si loin dans le territoire nain. Iselda s'avança avec prudence vers le sentier qui menait à la colline, avant de se placer en embuscade derrière un des rochers. Inclinant la tête pour repérer l’intrus
L'identité de l'intrus la surprise. Il ne s’agissait pas d’un orc mais bien d'un nain, mais pas du clan Marteau-hardis. Malgré la capuche qui lui tombait sur le visage, la naine reconnue l’intrus. Elle reconnaissant cette démarche entre mille, même si elle n’avait plus pensé la revoir un jour. Cette façon de se déplacer comme si l’endroit lui appartenait. Iselda sorti de son couvert pour se placer devant le nouveau venu.
- Azregahn. Lança-t-elle.
La silhouette se tourna dans sa direction. En silence, elle fit glisser sa capuche en arrière et pris la parole avec un petit sourire.
- Iselda.
Alors elle avait vu juste. La naine éloigna la main de son marteau.
- Qu'est ce que tu fais la ? Ca doit bien faire quinzes ans qu'j'ai pas vu ta trogne. J'imaginais que t'étais mort.
- Pas encore mort. Pour l’moment du moins..
Le nain se lissa la barbe quelques instants. A ce que pouvais voir Iselda, son ancien frère n'avait pas changé. Après des décennies, il ne semblait pas toujours à son aise dans les conversations.
- C'est la première fois que j’te vois hors d’un champ de bataille. Qu’est-ce que tu fais la, Azregahn ?
- Moi et mon clan on était là pour une mission diplomatique d'importance. L'jugement d'un connard.
- Donc tu es la cause tout ce chaos en ville. Qu'est ce qui se passe, au juste ?
- Simplement l'jugement d'un capitaine véreux. L’capitaine de Dun Algaz, crois le ou non. Cet enfoiré à essayer de nous faire tuer parce qu’on accepte de bosser avec les sombrefers. Et votre juge est un vrai crétin pour pas l'condamner imméditament, soit dit en passant.
- Toi, bosser avec les sombrefers ? J’t’aurais plutôt pensé du genre à être du côté de la défense.
- M'insulte pas, Iselda. Les sombrefers sont des connards. Indigne de confiance, tous autant qu’ils sont. Mais j'sais faire la part des choses. Et jamais j’causerais du tort à mes frères. Contrairement à  Dramdar, j’suis PAS un traitre.
- N'empêche qu'après ce qui s'est passé à l'époque, tu..
- J'ai pas envie de causer d'ça, Iselda. Et tu le sais parfaitement.
Le nain semblait hors de lui. Il s’agissait apparemment d’un sujet sensible. Un silence pesant s’installa entre les deux nains. Finalement Iselda reprit la parole.
- Jamais tu n'aurais pris la peine de grimper jusqu'ici simplement pour prendre de mes nouvelles. J'imagine que tu veux quelque chose.
- La guerre fait rage, Iselda. Et une fois d'plus, j'vais être en première ligne. J'aurais bien besoin d'soutiens. L'aide du clan marteau-hardis nous serait précieuse
- A quoi tu penses ?
- Des griffons seraient bien.
- Hors de question.
- Mais...
- Hors de question j’ai dis. Ces animaux sont nos frères, Azregahn. Jamais l’clan confira ne serait-ce qu’un seul d’entre eux à un groupe sans expérience.
- J’sais m’occuper d’un griffon.
- Mais est-ce que tu en as déjà éduqué un ? Est-ce que tu connais les méthodes approprié pour les soigner, les nourrir et les dresser ? Certains d’entre nous dédient leur vie à ce travail, Az. Tu peux pas juste venir comme ça.
- J’ai bien dressé une ourse.
Iselda passa sa main sur son front, air exaspéré.
- Ça n’a rien à voir ! Tant que vous n’aurez pas à vos côtés un spécialiste de la question, personne ne voudra vous confier quoique ce soit.
- Alors t'as qu'a v'nir avec nous.
Il y eut un nouvel instant de flottement.
- Ca serai.. agréable de travailler de nouveau avec toi, Az'. Mais c'est impossible. Le clan a besoin de moi après la destruction qu'a causé la Legion à mon peuple.
- Cette guerre regarde tout le monde, Is'.
- Tu crois que je suis stupide ? Je sais très bien l’impact qu’aura ce conflit. Mais les griffons sont hors limite.
- Pas de griffon alors. Y’a bien autre chose que tu puisses faire.
Iselda hocha doucement la tête avec un petit sourire.
- J’aurais bien une idée..
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne des Cieux Sanglants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Campagne de guerre-
Sauter vers: