AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol

Aller en bas 
AuteurMessage
Elkeleb

Elkeleb

Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2018

[Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol Empty
MessageSujet: [Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol   [Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:05

Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol




Roquesegur est un petit château situé au sud des Hautes Terres d'Arathi, dans les montagnes à l'est de Stromgarde. Il fait partie des fiefs humains autrefois connus comme les Marches de Thandol.

[Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol Marche10

Les fiefs stromgardiens des Marches de Thandol disparurent aux alentours de la Troisième Guerre. La plupart de ces seigneuries ne se remirent jamais des dégâts subis pendant l'invasion de la Horde lors de la Seconde Guerre, et les troubles qui conduisirent à l'effondrement de Stromgarde emportèrent ces fiefs fragilisés. Ils étaient alors au nombre de quatre : le comté de Valboisé, administré depuis Sylvegarde, le comté de Rochegrise, administré depuis la ville du même nom, la baronnie de Roquesegur dont le château protégeait la vallée, et la baronnie d'Aigue-blanche, dont le seigneur résidait dans le village de Peyrefonte.

Les maisons nobles qui administraient ces seigneuries disparurent en même temps que le royaume de Stromgarde, à l'exception des enfants d'Hugues de Peyrefonte, qui se réfugièrent à Hurlevent. En l'an 39, Clémence de Peyrefonte était la dernière héritière de l'ancien baron Hugues. Elle épousa un noble hurleventois, Robert de Brunesylve, qui leva une expédition pour récupérer l'ancien titre de sa jeune épouse.

L'expédition fut un succès. Grâce à l'appui de Mardïn Poing d'Acier, Robert de Brunesylve s'établit à Roquesegur, et les différentes menaces qui rodaient dans les Marches de Thandol furent repoussées. En remerciement pour l'aide indéfectible des nains de Dun Modr, Robert les suivit dans leur raid audacieux sur Dun Garok. Il y tombât avec la plupart de ses chevaliers.

Aujourd'hui, la jeune Clémence de Peyrefonte règne seule sur les vallées de Peyrefonte et de Roquesegur. Voisins de Dun Modr, les humains de Roquesegur sont en bons termes avec les nains au sud, et il n'est pas rare de croiser des chevaliers stromgardiens dans la demeure du Thane Mardïn.



LES HABITANTS DE ROQUESEGUR




Baronne Clémence de Peyrefonte [PNJ]

[Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol Clzome11

Héritière du titre par son père et veuve de Robert de Brunesylve, Clémence est la toute jeune baronne de Peyrefonte. Née à Peyrefonte, elle fut envoyée à Hurlevent peu de temps avant l'effondrement des Marches de Thandol. Aujourd'hui, elle dirige enfin les vallées qui l'ont vu naitre. Mais avec bien peu de chevaliers...

Sire Arthur de Grand Hamlet [PNJ]

[Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol Arthur11

Arthur de Grand Hamlet est un chevalier grisonnant qui a suivi Robert par amitié dans sa conquête des Marches de Thandol. Adoubé lors de la Première Guerre, ce chevalier entêté a survécu à un nombre impressionnant de ses frères d'armes. Malgré la mort de son ami, Arthur n'a pas quitté Roquesegur pour rentrer à Hurlevent : quel chevalier laisserait la jeune veuve de Roquesegur sans défense ?

Charles d'Aprecombe [PNJ]

[Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol Charle11

Charles d'Aprecombe est l'écuyer de Robert, sa famille étant vassale des Comtes de Brunesylve dans le royaume de Hurlevent. Jeune homme fougueux et naïf, la mort de son seigneur l'a profondément affecté. N'ayant toujours pas été adoubé, son statut reste ambiguë à Roquesegur : il reste proche de la Baronne et des derniers chevaliers, quoiqu'il n'ait pas leur rang.

Sire Tsaraï Queliccian [PJ]

Tsaraï Queliccian est une native d'Arathi, issue de la petite noblesse de Stromgarde. Elle a longtemps opérée en tant que mercenaire dans des régions très lointaines avant de se rallier à Danath Trollmort dans la reconquête de Stromgarde. Lorsque Robert de Brunesylve vint à la cour de Danath jurer allégeance à celui-ci, elle vit une opportunité de se démarquer, et rejoignit le nouveau Baron de Peyrefonte. Aujourd'hui, elle sert encore Clémence à Roquesegur.


ROQUESEGUR ET PEYREFONTE : DEUX BARONNIES, UNE BARONNE.



Robert, puis Clémence se sont établis à Roquesegur dès leur retour dans les Marches de Thandol. Les titres de Clémence concernent Peyrefonte et la vallée d'Aigue-blanche, mais le couple a préféré s'installer dans le château voisin à cause de sa position au Col du Veilleur. En effet, la vallée d'Aigue-Blanche n'est pas fortifiée et on y accède seulement à partir d'un col venant de la Combe de Roquesegur. Cette même combe est verrouillée par le château de Roquesegur. C'est donc assez logiquement qu'ils ont préféré cet endroit plus stratégique.

Malgré cette logique, la politique n'est pas aussi simple : Danath Trollmort a refusé de reconnaitre à Robert le titre de baron de Roquesegur lorsque les deux hommes se sont rencontrés. Certains disent que la mort d'Heydis, une émissaire de Trollmort auprès de Robert, dans des circonstances douteuses a passablement refroidi les relations entre les deux hommes.

Aujourd'hui, la situation est ambiguë : Clémence a reconnu Danath comme son roi légitime, et celui ci a reconnu la jeune fille comme la baronne de Peyrefonte. Mais est ce que la mort de Robert a suffit pour que Danath attribue Roquesegur à Clémence ? Et si le nouveau roi de Stromgarde nommait un nouveau baron à Roquesegur, est ce que les gens de Clémence accepteraient de livrer ce qu'ils ont si durement rebâtit ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Non canon] Roquesegur : le verrou des Marches de Thandol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Communauté :: Diplomatie-
Sauter vers: