Je poste ici le système de personnages utilisé actuellement dans les campagnes Les Fiefs Perdus de Stromgarde et la Renaissance de Roquesegur. Si vous avez suivi ces campagnes, vous les connaissez déjà !
I - Conception des personnages
Un personnage, joueur ou non joueur, est construit à partir du profil de la race de ce personnage. Le personnage doit ensuite sélectionner un certain nombre de traits qui se cumulent au profil racial. Le nombre de traits dépend directement de l'expérience du personnage et de son background.
Neophyte : 0-4 traits
Novice : 5-6 traits
Compagnon : 7-9 traits
Vétéran : 10 traits et plus
II - Profils raciaux de base
Table des profilsLes caractéristiques sont donnée seuil de réussite minimal (voir règles des évents). Les modificateurs s'appliquent au score de réussite. Ainsi, un score de 50+ -5 devient 45+.
Traits raciaux :Certaines races reçoivent des traits spécifiques gratuits, dus à leur caractéristiques physiques :
Puissance écrasante (Ogre, Tauren) : la créature est si massive que la plupart des armures n'offrent qu'une protection limité contre leurs coups. La défense liée à l'armure de la cible est réduite de 10.
III - Traits de classe
Toutes les tables présentes ici décrivent les classes déjà travaillées. Plus de tables peuvent être produites selon les besoins de la guilde.