Mordim
Messages : 11 Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Effort de guerre des Paluns : Le Clan Rocheplomb Mer 15 Aoû - 23:14 | |
| Le Clan Rocheplomb
Oubliés au plus profond des couloirs poussiéreux, c'est parmi les plus hauts étages des archives de la méticuleuse bibliothèque de Forgefer que l'on trouve les manuscrits qui évoquent encore le nom de ce clan presque disparu. Bien que l'on ait retenu leurs fastueux ouvrages en matière d'ingénierie naine, il ne reste rien de la chronologie du clan et de l'histoire de ses héros car tout a été perdu lors de la prise de Barak Kazad par les forces coalisés de la vieille horde durant la IIéme guerre. Les survivants, jeunes pour la plupart, connaissent les récits de leurs familles respectives mais ignorent bien souvent l'épopée fondatrice du clan Rocheplomb, alors c'est aux anciens qu'incombe l'Hadregald Zagaz, le devoir de perpétuer le mythe auprès des nouvelles générations, pour que jamais ne disparaisse les légendes du clan. Si les nains de Barak Kazad transmettent désormais leurs sciences de manière orale, c'est que dans la tourmente de l'extinction, ils ne se sont pas appliqués à sauvegarder les tablettes d'origines contenant leurs connaissances ancestrales, ils se sont au contraire détournés de l'archéologie durant ces vingt dernières années pour se dédiés pleinement à la tactique militaire et tout particulièrement celle de la guérilla. Comparable à une troupe d'infanterie légère, les guerriers Rocheplomb ont appris à combiner le feu des canons à l'intensité du choc de l'acier. Hjmar le Jeune Thane du Clan Rocheplomb
Fils unique du Thane Corbus le Rouge, Hjmar porte sur ses épaules le destin de son clan et se trouve le dernier dépositaire du sang des fondateurs, l'origine de toute sa légitimité. Après lui, et sans descendance, s'éteindra la lignée des seigneurs de Barak Kazad. A la mort de son père, Hjmar le Jeune s'est juré d'arracher le mal qui hante toujours les souvenirs du clan Rocheplomb et rassemble aujourd'hui ses guerriers à Forgefer. Malgré son jeune âge, il nourrit de grandes ambitions et est prêt à tous les sacrifices dans l'espoir de reconquérir, un jour, le domaine de ses ancêtres. | |
| Farnek le Martel Capitaine de la garde
Vétéran du Bassin Arathi, Farnek est l'artisan et le conducteur de toute la stratégie militaire mise en oeuvre par la garde du clan. Son expérience en tant qu'instructeur au sein de la Ligue d'Arathor en fait un chef chevronné apte à composer des escarmouches pour le compte du seigneur de Barak Kazad, à l'appel de Hjmar, la seule évocation du Martel suffit à rallier la plupart des guerriers autours du Thane et de son offensive. C'est une personnalité audacieuse n'hésitant pas à prendre de nombreuses initiatives et qui ne s'entoure que rarement de conseillers, s'assurant d'une grande confiance dans son jugement. |
| | Au gré des accalmies, lorsqu'ils ne sont pas au combat, les enfants de Karak Kazad rythment leur vie autour d'une chope de bière brune avec une mèche de tabac. En dehors de l'ouvrage, les guerriers s'adonnent à de nombreux loisirs. Pour la plupart ces jeux sont typiques des régions Barbe-de-Bronze tandis que d'autres importent des règles venues d'au-delà la Grande Mer, les dés les mieux ouvragés font eux aussi l'objet d'une adoration particulière lors de joutes d'opérette où il s'agit simplement d'obtenir le score le plus élevé après avoir effectuer jusqu'à trois lancés. | Si les ressources le permettent, les faiseurs exercent leurs talents pour appliquer des enchantement qui décuplent les ravages des munitions employés par les tubes à feu et rendent inviolable les hauberts réguliers que porte la garde Rocheplomb. Quant aux savants, ils sont les détenteurs de concepts égarés et souvent obsolètes. Ces armes à la précision irrégulières compensent une cadence de tir amoindrie par un arsenal de cartouches mortelles capables de briser l'élan d'engins de siège et d’abattre les enceintes de citadelles fortifiées. |
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