AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:41

Prologue : Le nerf de la guerre

Sur une petite île inconnue à l'est de Khaz Modan, le calme habituel était rompu par des bruits de pioche. Les animaux étaient tous cachés et les plantes semblaient immobiles. Le sable de la plage était déformé par plusieurs taupes mécaniques Sombrefer. Sur toute l'île, il y avait des gisements de minerai blanc et doré, légèrement bleuté. La nouvelle ressource découverte par la Horde et mise sous silence par le SI:7, l'azerite. Plusieurs Sombrefer parcouraient l'île en récoltant le minerai, le chargeant dans des chariots puis dans les taupes. Parmi eux se trouvait une femme, adossée contre un arbre, la pioche posée au sol. Elle tirait sur son cigare, soufflant la fumée sur les plantes à côté d'elle, un sourire aux lèvres. Elle ne sursauta même pas lorsqu'une téléportation eu lieu devant elle, faisant apparaître le sorcier Drakhul Barbe-Braise, qui la regardait avec un air de dépit.

- Pourquoi est ce que je ne m'étonne pas de ton manque d'inactivité ma sœur...

- Ça va, mets la en veilleuse, j'ai bossée toute la journée pendant que tu faisais des courbettes aux bronzés.

- Ce ne sont pas des courbettes, c'est nécessaire pour unir nos...


La naine coupa le sorcier.

- J'en ai rien à foutre de tes idéologies à la mords moi l'enclume. On me paye, je bosse, t'attends pas à ce que je le fasse gratuitement, même pour ma famille.

Drakhul soupira fortement, détachant une bourse de sa ceinture en la lançant à la naine. elle l'attrapa et souriant à nouveau, jouant avec en la lançant en l'air.


- Considère ça comme une avance mais motive les, je veux que ça soit fini avant la nuit.


- C'est toujours un plaisir de faire affaire avec toi frèro.


La naine récupéra sa pioche, gardant le cigare à la bouche pour aller miner avec ses confrères. Drakhul observa l'île en croisant les mains dans le dos, surveillant les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:23

Chapitre 1 : Sang de la mer

Non loin des cotes de Khaz-Modan, un navire avançait paisiblement en direction de l'ouest. A bord, une seule personne, une jeune humaine abordant un bandeau sur l'oeil droit.

Tranquillement assise sur le rebord de son navire, Tira balançait ses jambes dans le vide, tout en faisant glisser un petit morceau d'azerite entre ses doigts. Sans jamais se défaire de son éternel sourire satisfait, l’humaine se laissait bercer par le bruit des vagues, tandis que la petite frégate sur laquelle elle était embarqué rejoignait d'elle même le reste de sa flotte.
La capitaine n'était pas du genre cruel. Plus qu'une pirate, Tira se considérait comme une opportuniste commerciale. Elle se débrouillait pour faire le maximum de bénéfice sur toutes les occasions qui se pressentaient. Et tandis que le petit cristal brillait entre ses doigts, elle restait songeuse, ayant du mal à comprendre qu'on puisse se séparer d'une telle richesse volontairement.

Lorsqu'on lui avait offert l'opportunité de faire louer un de ses nombreux navires à des membres hauts placés de l'Alliance, Tira avait sauté sur l'occasion, curieuse de rencontrer ce groupe de nain qui commençait à faire parler de lui. Et si elle recevait au passage un salaire plus qu'acceptable, c'était un heureux bonus
Mais au lieu de louer simplement son navire, les nains avaient également loué ses services, la chargeant de  conduire le bateau vers une petite île reculée. Elle avait négocié sans mal pour garder un bon tiers de la cargaison comme dédommagement , bien plus qu’elle n'en est à l'origine. Une opération des plus rentables, en sommes.

Cela avait aussi apporté une part de risque, bien sûr. Le navire avait été attaqué par un groupe de mogu durant la traversée, mais les nains du Rempart les avaient repoussés sans réel problème. Puis, une fois arrivé à destination ils avaient extrait le minerai avec une rapidité déconcertante. Tira avait apprécié l’expérience, s’étant amusé des déboires du petit groupe.

L’humaine reposa les yeux sur l'éclat luminescent en souriant de plus belle. L'Azerite était le marché le plus lucratif qui lui ait été donné de voir. L'Alliance et la Horde s’entretuaient et déboursaient une fortune pour avoir la moindre pépite. Avec une cargaison comme ça, elle pourrait facilement agrandir sa flotte de trois, voire quatre navires. La capitaine n'était pas certaine de la véritable utilité du minerai, mais elle appréciait particulièrement son éclat doré et l'aura de puissance qui s'en dégageait.

Soudain, le bateau tangua violemment.
L'humaine, surprise, manqua de tomber à l'eau et se retient de justesse à l'un des cordages, laissant tomber la pépite d'azerite, qui ricocha sur le pont avec un petit bruit de pierre précieuse.
Tira se remis sur ses deux pieds d'un bond, en se maudissant pour son inattention. Un tel changement dans le courant ne pouvait vouloir dire qu'une chose. Des navires étaient a proximité.
Avec une dextérité forgé par l'habitude, Tira voltigea jusqu'au gouvernail qu'elle avait abandonné, en scrutant l'horizon, apercevant au loin un important regroupement de navire abordant un pavillon noir. Elle avait déjà rejoint le reste de sa flotte sans s'en rendre compte.
Faisant tourner la barre pour ajuster son cap, Tira rattrapa rapidement les autres navires, faisant signe au galion le plus proche, qui ne tarda pas  affréter une barge de cinq hommes, qui rejoignerent sa frégate en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Grimpant sur le navire, les hommes, visiblement familier des lieux, reprirent sans un mot leur poste, en n'affichant rien de plus qu'un signe de tête à Tira, en guise de salutation.

L'un des matelots, un nain sombrefer apparemment en charge du petit groupe s'approcha de l'humaine en effectuant le même signe de tête, avant d'engager la discussion avec un accent nain à couper au couteau.
-B'njour, m'capitaine. Ca a été r'pide a s'que j'vois.
-Bonjour, Thardar, repondit l'humaine en s'écartant pour laisser le nain se saisir du gouvernail. Des nouvelles du reste des Sans-Couronne ?
-Aucune cap'taine. Mais la v'gie a r'prerer d'grandes voiles rouges à l'hor'zon. C'est des navires d'guerre. J'crois bien qu'la Horde n'z'arrive dessus.
Tira hocha doucement la tête en allant se saisir du morceau d'azerite qui avait roulé sur le pont. Elle se pencha en avant et s'en saisi, tout en réfléchissant à ce qu'impliquait la situation.
Il était évident que la Horde était la pour l'Azerite. Une flotte de combat ne se déplaçait pas si prêt des cotes de l'Alliance au hasard. Et l'information était trop fraiche pour avoir fuité sans raison. Peu importe comment, un des membres d’équipage l'avait trahi, volontairement ou non. Ca n’avait rien de surprenant. Mais il conviendrait de s’en occuper, lorsqu’ils seraient sortis d’affaire
-Repliez toute la flotte vers l’est, que l’on profite de la protection de la côte. Autant ne pas risquer nos navires dans une bataille de front avec la Horde. Avec un peu de chance, ils ne nous poursuivront pas.
-Aye, cap’taine.
Tira referma son poing sur le précieux petit cristal, tandis que le navire changeait de cap pour revenir vers son point de départ. Et avec un dernier sourire, elle tourna les yeux vers les terres naines, en songeant à la meilleur façon de tirer profit de cette nouvelle situation.


Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Wowpir12
Revenir en haut Aller en bas
Mardïn Poing D'Acier

Mardïn Poing D'Acier

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:48

Rapport de l'attaque du port de Menethil.




Dun Modr-Paluns-27 juillet de l'an 38

Rapport du Thane de Dun Modr chargé de la défense de la région, Mardïn Poing-d'Acier.

Deux de mes hommes étaient partis en patrouille le long de la route lorsque arrivé a Menethil ils virent des vaisseaux "pirates" dans le port. De plus il faut noter que les villageois étaient tous barricadés dans les bâtiments de la ville. Le Commandant Azregahn envoya le Soldat Torzamar prévenir le reste des troupes postés a Dun Modr. Nous nous mîmes donc en marche promptement en direction de la ville portuaire. Rapidement nous identifiâmes les pirates avec qui nous avions collaborés dans une mission précédentes.. La capitaine de la flottille nous indiqua avoir été attaqué par une flotte de la horde et était donc venu chercher refuge et soutien ici. Nous nous organisâmes rapidement, les navires des corsaires allaient s'occuper du gros des navires de la Horde pendant que mes hommes moi tenions la ville et ses quais.
Très vite nous commençâmes à ériger quelques défenses à l'aide de tas de sables, à affaiblir un des pontons afin de le faire s'écrouler sous les adversaires et enfin nous postâmes une baliste pour qu'elle puisse tirer en direction des navires adverses. Bientôt les navires engagèrent le combat pendant que nous finissions de nous préparer. Nous pûmes enfin utiliser la baliste pour tirer sur le navire amiral s'approchant de la ville, il fut pour un temps mis hors service. Puis un navire plus petit de la horde se détacha et se rapprocha des quais pour faire débarquer des troupes. Assez rapidement une des chaloupes parmi les trois fut mise hors d'état de nuire et son équipage avec grâce au soldat Nidräm. Je bondis dans la deuxième chaloupe jetant deux orcs a la mer, et j'engageais le combat avec le troisième pendant que les hommes qui étaient restés sur les quais accueillir les orcs débarquant de la dernière chaloupe. Une fois cela fait le soldat Torzamar lança l'opération de sabotage du ponton qui mis hors d'état de nuire un bon nombre d'adversaire. Malheureusement durant les combats un boulet de canon d'un des navires de la Horde vint s'écraser sur la taverne. Le Combat continua encore. Bientôt le juggernaut de la Horde (le navire amiral) se remis en route pour Menethil.. Nous tirâmes de nouveau avec une baliste, et bientôt aidé des navires pirates nous le mettions hors service.

Il n'y a aucun ou très peu de dégâts humain a déclarer.. Côté matériel c'est un autre sujet.. Nous devons dégager la baie du juggernaut... pour le récupérer a notre compte.. Il faut rapatrier les réfugiés ayant fuis la ville.. Réparer les quais et l'auberge et enfin réapprovisionner la dites auberge qui a perdu toutes ses réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:59

Port de Menethil, durant l’affrontement.
Tandis que les nains du Rempart de Khaz-Modan assuraient la défense de la ville, le conflit faisait rage sur le pont du « Flot Rouge », navire amiral pirate.


Une odeur de soufre emplissait l’air. Le vacarme des combats résonnait tout autour de l’humaine. Les tirs de canon fusaient de toute part. Des pans entiers de navire volaient en éclat. Le combat battait son plein alors qu’il n’était engagé que depuis quelques minutes. Et Tira n’appréciait que moyennement la situation
Malgré ses tentatives pour retarder l’échéance, l’affrontement direct avait fini par être inévitable.
Il s’était passé cinq jours depuis que la Horde s’était lancée à  leur poursuite dans l’espoir de s’emparer de leur cargaison d’Azerite. Cinq jours de course-poursuite et d’escarmouche, durant lequel ils avaient esquivé le conflit et tenter de distancer la flotte de guerre, sans jamais parvenir à s’en débarrasser.
La flotte pirate s’était finalement vu obliger d’accoster à Menethil pour se ravitailler, les acculant et les forçant à mener ce qui serait la bataille finale.
La baie de Baradin leur offrait un refuge naturel idéal, les montagnes alentours empêchant ses ennemis de les encercler et les défenses de la ville donnaient à son équipage un avantage non négligeable. Menethil avait été conçu pour pouvoir repousser n’importe quelle attaque provenant de la mer. C’était l’endroit rêvé pour une contre-attaque. Mais cela ne satisfaisait pas l’humaine pour autant, qui aurai voulu régler le conflit de façon moins direct.
Elle avait fait de son mieux pour réduire le nombre de poursuivant en cours de route. La flotte pirate avait profité de son expérience pour traverser les tempêtes et passer par les rivages les plus inhospitaliers. La stratégie avait été à double tranchant.  Des neufs navires de la Horde originellement à leur trousse, seul six étaient encore en état de se battre. Les autres avaient été trop endommagés par ces derniers jours de poursuite et laissé en arrière. De son coté, en revanche, Tira n’avait eu qu’à déplorer la perte d’un seul navire sur ses quatorze de départ. Mais sa flotte avait fini par être séparé en deux groupes par les marées. Désormais, elle n’avait que sept navires sous ses ordres, dont celui contenant le précieux chargement
Tira s’était refusé d’attaquer les forces de la Horde au premier contact. L’avantage du nombre aurait pu lui permettre de l’emporter, mais pas sans de lourde perte. Car la Horde avait un argument de taille. Un juggernaut orc cuirassé, qui pouvait retourner une bataille navale à lui tout seul.
Tira jeta un coup d’œil au gigantesque galion qui dirigeait les troupes de la Horde depuis l’autre bout de la baie.  Pour l’heure, le juggernaut  ne semblait pas capable de manœuvrer. Frappé de plein fouet par un tir de baliste venu du port, il avait été temporaire immobilisé.  Tira ignorait qui était l’auteur de ce tir providentiel.  Qu’il s’agisse d’un coup de maitre ou de chance, il convenait de profiter de leur avantage momentané.
- Concentrez le feu sur les trois navires de front !; scanda Tira à son équipage. Nous devons réduire leur nombre avant que le juggernaut ne puisse se rapprocher !
La capitaine espérait que le reste de sa flotte arriverait à temps pour prendre les orcs à revers. Mais elle ne comptait pas rester les bras croisés dans le cas contraire. D’un ordre bref, elle dirigea on navire-amiral, accompagné de deux autres bateaux pour mener la charge vers deux frégates orcs. Le reste des navires se mirent en position pour former un blocus autour de la ville.
- Capitaine ! Un navire léger tente de nous contourner !
- Ce n’est qu’un transport de troupe ! Continuez de canarder les navires équipés de canon ! Les gardes de la ville pourront se charger de ces nuisances !
- Aye
Tira espérait que les nains seraient effectivement capable d’empêcher le débarquement des orcs. S’ils arrivaient jusqu’aux civils, cela tournerai au massacre.
Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Ship11

L’échange de tir se déroulait en leur faveur. Privé du soutien de leur galion, la Horde se retrouvait submergée par le nombre supérieur de canon de l’armada pirate. Mais cela risquait de ne pas durer. Tira tourna la tête vers le sombrefer qui manœuvrai le gouvernail.
-Thardar, accostez nous sur le navire de la Horde le plus proche ! Le juggernaut hésitera à tirer si on se sert de leurs propres frégates comme couverture !
- Aye !  rugit le nain à la peau noire, en faisant tourner la barre.
Le « Flot rouge » s’approcha à pleine vitesse afin de se positionner entre les deux navires orcs. Les volées de canon redoublèrent. En se mettant à découvert, le navire amiral risquait de subir d’important dégâts, mais rien de comparable à ce que pourrait leur faire subir le juggernaut
-Préparez-vous à l’impact !
Dans un fracas, les deux navires se percutèrent. Tira tira une de ses rapières de son fourreau et  s’élança d’un bon sur le pont du bateau ennemi
-Avec moi, les gars.
Avec de grands cris, les pirates se jetèrent à l’assaut.
Tira esquiva le coup de hache d’un des grunts avant de lui enfoncer sa rapière dans le torse. L’épée ressorti, rouge de sang, et l’humaine acheva l’orc en sortant son mousquet avec son autre main libre et en pressant la détente.
Tira rechargea. Choisi une nouvelle cible. Détonna un autre coup. Rechargea. Rejeta l’opération de multiple fois comme s’il s’agissait d’un jeu.
Une hachette vola dans sa direction avant d’aller se planter sur l’un des mats du pont. La pirate tourna la tête. Le jet provenait d’un troll chasseur de tête. Tira se jeta au sol tandis qu’une seconde hachette la frolla son visage. Elle effectua une glissade en direction du troll. Le frappa au genou. Un bruit de craquement. Tira se releva d’un bond avant de trancher la chair de son adversaire avec sa rapière. Le troll s’écroula dans un râle.  Sur le reste du pont, la Horde était en déroute.
Tira laissa son équipage s’occuper du reste des orcs tandis qu’elle retournait tranquillement à son navire.
- On reste concentré ! Il est temps de s’occuper de la seconde embarcation !
Les pirates se ruèrent de nouveau sur le navire amiral pour atteindre le second vaisseau. Thardar manœuvra le gouvernail pour aborder le second navire.
La situation fut identique. Précédé de leur capitaine,lLes pirates se mirent à l’assaut du vaisseau orc comme s’il s’agissait d’une routine.
Trancher. Esquiver. Taillader. Dégainer, tirer. Tira exécutait une danse meurtrière au milieu des rangs orcs, avec un sourire mauvais. En un rien de temps, le pont commença également à se vider d’ennemi  
L’humaine sourit. Deux navires capturés. Peut-être aller-t-il l’emporter sans trop de mal, finalement.

Et soudain, une énorme explosion retentit, faisant trembler la mer.
Chaque combattant mit un instant pour tourner le regard en direction du responsable. Un des navires pirate venait d’exploser dans un flash de lumière. Le navire était en morceau. Ce qui n’était pas déjà sous l’eau était dévoré par les flammes.
Certains orcs poussèrent des cris de victoire. Puis la bataille reprit.
Tira se dégagea du conflit en attrapant un cordage pour se placer en hauteur. Perché sur la voile du navire, elle observa la situation.
Le blocus était forcé. Deux frégates orcs profiterent de la brèche pour s’introduire au milieu des défenses pirates et s’enfoncer à l’intérieur du port.
- Cap’taine !   La voix de Thardar perça la clameur du combat   Si l’Horde s’empare des d’fenses d’la ville, on va s’faire c’narder de tous les côtés !
- Ce n’est pas dramatique. Les nains du Rempart seul devraient être capable de..
- CAPITAINE ! LE JUGGERNAUT SE MET EN MOUVEMENT !
- Nous sommes entre ses propres troupes. Il n’osera pas nous toucher.
- Ce n’est pas vers nous qu’il se dirige, capitaine ! C’est vers le port !
Tira poussa un juron. Le cuirassé orc se mettait effectivement en route à la suite des frégates orcs. Jamais les défenses de la ville ne tiendraient face à un tel monstre.
- Équipage ! Retournez sur le Flot Rouge ! Immédiatement !
L’humaine sauta avec finesse sur le pont de son bateau. Thardar tournait déjà le gouvernail, tentant de manœuvrer le navire pour lui faire faire demi tour. Mais l’espace était trop étroit.
- On ne va pas arriver à temps. Fit remarquer l'un des pirates.
Une partie des mercenaires revenaient sur le pont du navire en hâte, tandis que les autres continuaient à affronter les quelques orcs encore présent. Le navire amiral bougea avec lenteur.
Un premier tir de canon retenti en provenance du juggernaut. Le toit de l’auberge explosa. Au loin, Tira pouvait voir une douzaine d’orc débarqué des deux navires ayant profité de la brèche.
Une baliste cracha un tir qui s’enfonça dans la coque du galion. L’énorme navire répondit par une salve de boulet dirigé sur le quai de Menethil. En quelques secondes, il n’en resta plus rien.
- S’rafiot va c’plétement r’ser la ville
L’échange de tir continua tandis que le navire-amiral se rapprocha au plus vite du port. Les tirs de balistes continuaient de fuser. Bientôt, le juggernaut fut percé de toute part. Mais il continuait sa folie destructrice.
" Ce galion est déjà trop endommagé pour s’en sortir."  Songea Tira.  " Il cherche simplement emporter le plus de monde avec lui. "
- Capitaine ! Nous sommes a porté de tir !
L’humaine fronça les sourcils.
- Alors faites feu
Le navire-amiral cracha une salve de boulet sur le galion. Celui-ci ne fit même pas mine de contre-attaquer et continua de pilonner la ville. Sur le pont du cuirassé, un orc en armure hurlait en direction du port alors que le reste de l’équipage s’affairer pour recharger les armes.
- Continuez de tirer ! Envoyez-le par le fond !
Les tirs redoublèrent d’intensité. Le navire ennemi explosait de toute part. Des gobelins et des orcs sautaient dans la mer dans l’espoir d’échapper au carnage. La bordé de canon du Flot Rouge ne semblait jamais vouloir s’arreter.
Ce n’est qu’une fois le cuirassé entièrement sombré dans les eaux du port que Tira se permit de souffler et d’ordonner l’arrêt des tirs. Jetant un regard vers le port, elle ne vit aucune trace des orcs débarqués précédemment.
Un cor de guerre orc couvera momentanément tout autre son de la bataille. Puis les quelques frégates orcs encore en état manœuvrèrent un demi-tour, sous une pluie de boulet. Ils avaient visiblement compris qu’ils n’avaient plus aucune chance de l’emporter sans l’aide de leur cuirassé. Un des membres d’équipage s’approcha de Tira.
- On les poursuit, chef ?
- Envoyez simplement un navire éclaireur pour savoir vers où ils se dirigent.
Tira jeta un œil vers la baie pour voir le résultat de la bataille. Le port était en ruine. La plupart de sa flotte était endommagé mais encore en état de se battre. A l’exception de celui victime de l’explosion.
- Nous devons reconstituer nos forces.

[...]

Tira parcourait les débris du navire. Il n’en restait pas grand-chose. Déjà a moitié englouti sous les flots, le pont en ruine s’effritait à chaque pas. Les pirates s’efforçait de sortir les corps calcinés et les objets de valeur encore intact des débris. Bien que ce soit monnaie courante dans son métier, l’humaine détestait assister à la mort de ses hommes. Surtout d’une façon aussi injuste.
L’un des pirates, un grand humain avec une longue chevelure avança dans sa direction.
- Difficile à dire ce qui s’est passé, capitaine. Mais ça ressemble à un sabotage.
- Des indices ?
- Rien qui puisse permettre d’identifier le responsable chef. Mais on a trouvé ça.
Le pirate lui tendit une petite pierre brillante. Tira la pris entre ses doigts, reconnaissant immédiatement son éclat caractéristique.
De l’Azerite. Tout tournait toujours autour de l’Azerite. Et, contrairement à elle, la Horde avait déjà compris comme l’utiliser pour la guerre.
- Mettez le cap dès que les réparations seront effectué. Je veux partir à la poursuite de ces orcs au plus vite.
Avant toute chose, elle devrait s’assurer que le sabotage ne provenait pas de sa propre équipe. Elle devrait d’abord débusquer les traitres avant de tenter quoique ce soit d’autre. Mais si cette flotte de guerre avait réussi à s’équiper d’un explosif en azerite pur, alors c’est que la Horde avait déjà trouvé un filon non loin, dans les royaumes de l’est. Et si elle pouvait s’en emparer..

[...]

Ce n’est que bien plus tard,  alors que le soleil commençait à disparaitre dans la mer, que l’armada pirate se remit en route. Tira était penché sur la proue du navire, réfléchissant comme à son habitude à sa situation.
A l’exception de ce sabotage, le conflit c’était plutôt bien déroulé. Pas de perte civil à déplorer, et assez peu du coté de ses hommes. Son armada s’était emparée des navires de la Horde encore en état, compensant pour les dommages. Et ils étaient remplis d’équipement de guerre d’excellente facture.
L’escarmouche avait aussi resserré ses liens avec les nains du Rempart de Khaz-Modan, ce qui lui donnerait un accès plus direct à l’Alliance et donc de meilleures opportunités. Et plus que tout, des alliés, une chose qui serai essentiel dans la guerre à venir.
Une fois encore, Tira observa le soleil à l’horizon et se laissa bercer par le bruit des vagues. Et une fois encore, elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:23

Chapitre 2 : Le brasier

Le jour de l'incendie de Teldrassil

Le bruit des enclumes et de la pierre résonnait dans la capitale Sombrefer du Mont Rochenoire. Dans une maison une naine Sombrefer d'un age avancé affûtait sa hache paisiblement, en chantonnant. Elle avait les cheveux blancs, deux tresses qui pendait sur ses épaules et le regard flamboyant sur sa tâche. Le calme de maison s’évapora lorsqu'une teleportation arcanique eu lieu, faisant apparaître Drakhul Barbe-Brise au milieu de la pièce devant sa femme qui ne sursauta même pas. Le nain semblait paniqué, sa femme vint jusqu’à lui, intriguée.

- Il l'ont brûlé! Ils l'ont brûlé Karaessa! Ils sont hors de contrôle! La banshee va condamner Khaz Modan à brûler et je ne pourrai rien y faire! Ils seront vite à nos portes!

La naine prit son mari dans ses bras, c'est la première fois qu'elle le voyait dans cet état.

- De quoi tu parle mon amour?

- L'arbre des elfes, Teldrassil! La Horde l'a brûlé, il ne contenait que des civils et elle l'a brûlé! Ces monstres ne sont pas différents de Ragnaros! Les réfugiés sont arrivés à Hurlevent, je n'ai jamais vu une telle détresse depuis notre esclavage.


- Quoi?.. comment c'est possible? Pourquoi?

- Parce qu'ils le peuvent..


Le sorcier Sombrefer prit place sur une chaise en prenant sa tête dans ses mains.

- L'Alliance a été incapable de les stopper. J’espère qu'ils vont répondre à cette agression et ce massacre en détruisant Fossoyeuse et tous les monstres qui s'y trouvent. Je les y aiderai, jamais je ne les laisserai t'atteindre ma braise éternelle.

La naine vint prendre les mains de son mari et l'embrasser sur les lèvres, voulant le rassurer.


- Ne t'en fais pas, je sais me défendre.

- Nous ne sommes pas armés contre la barbarie de ces monstres, pas encore, je n'ai pas encore assez d'azerite et celui que j'ai appartient au Rempart de Khaz Modan. Et puis tu n'es plus trop en état de te battre avec ta blessure
.

- Je suis toujours capable de mourir l'arme à la main.

- Je ne laisserai pas ça arriver, jamais. Je dois aller à Dun Modr..


- Vas y, tout va bien ici mon amour.

Le nain sourit à sa femme mais cette dernière sentait toute l'agitation de son mari. Il se téléporta et la maison retrouva son calme. La naine affûta sa lame de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:48

Chapitre 3 : Les retombées

Sur les côtes nord des Royaumes de l'Est, quelques jours après la bataille de Lordaeron.
Le «Flot Rouge » était stationné en mer aux cotés d'un autre navire, plus modeste. Un attroupement avait lieu sur le bord du pont. Au centre de l'attention, trois participants...


- Allons capitaine, le prenez pas comme ça, c'était rien de personnel !
- T'p'rleras quand l'cap'taine t'en d'nnera la p'rmission, 'spece d'traitre à la mord-moi-l'nœud.
- Je vous assure, je pensais pas mal ! Je peux encore remboursé les navires perdus !
- J'dis s'lence ! Ou j'te lâche !

Tira soupira. La chasse du traître dans ses rangs avait été étonnement facile. Il n'avait pas fait beaucoup d'effort pour cacher ses méfaits. S'en était presque insultant.
Elle tourna la tête vers le coupable, un humain actuellement dangereusement penché au dessus de l'eau, retenu d'une seule main sur le pont par un nain sombrefer. La menace de finir au fond de l'océan sans aucun espoir de survie déliait presque toute les langues.

Tira prit la parole, sans cacher la consternation dans sa voix.
- Tu me déçois, Caldric. Je te pensais que tu étais plus qu'un idiot motivé par quelques sacs d'or..
Le dit Caldric prit le temps d'aborder un petit sourire navré avant de répondre.

- Pas juste quelques sacs, capitaine. La Horde m'a offert une fortune phénoménale pour les aider à récupérer l'Azerite. Personne peut refuser ça
- Apparemment pas, non.

Il y eut un silence gèné. Puis Caldric reprit maladroitement la parole.
- Ecoutez capitaine, on peut encore s'arranger... j'vous donne disons, la moitié de l'or et on repart sur de bonnes bases, d'accord ? On oublie toute ces affaires..
Le sombrefer lança un regard interrogatif à Tira.
- Tu fais partis de mon équipage depuis des années, Caldric. Tu sais comment ça se passe.
- Allez.. on dit quatre-vingt pour cent pour vous.. d'accord ?
Tira adressa un petit signe de tête au nain. Celui ci attira l'humain vers lui pour le remonter sur le pont.
Caldric reprit son équilibre avec un petit sourire satisfait.
- Vous l'regretterez pas, capitaine.. je vais..
- Que tu ais été cédé à l’appât du gain, je comprends, Caldric. Et je serais presque prête à le pardonner. Nous sommes des pirates, après tout. Cela étant dit..
Le sourire de Caldric s'effaça bien vite.
- Tes manigances ont coûtés la vie à mes hommes. Et ça, c'est impardonnable.
- Que..
D'un geste vif, Tira attrapa le mousquet à sa ceinture. Pressa la détente. L'humain s'écroula au sol, le crâne percé d'un trou béant, tandis qu'elle s'éloignait déjà du cadavre. Le sombrefer se mit à sa suite, tandis que le reste de la foule s'écartait pour les laisser passer.

- Thardar, tu vas prendre le commandement de ce navire et rester sur le côte des Royaumes de l’est avec la moitié de la flotte en gérant au mieux le trafic d'Azerite. Pile les navires de la Horde et revend tout ce que tu peux à l'Alliance.
- On prend parti dans s'conflit, nous m'ntenant ?
- Tu as vu ce dont la Horde est capable pour s'arroger la victoire. Nous sommes au dessus de ça.
- S'vous l'dites. Z'irez où p'dant s'temps, cap'taine ?
Tira sauta au dessus du vide qui séparait le bateau à son navire amiral. Elle atterrit souplement sur le pont du Flot Rouge et se retourna vers son interlocuteur, resté sur l'autre vaisseau.
- A l'heure actuelle, l'Alliance comme la Horde n'ont quasiment aucune présence maritime. Ils voudront tout les deux reprendre l'avantage. Et le retour de la mage Portvaillant sur le devant de la scène ne peut vouloir dire qu'une chose.
Le nain eut un petit ricanement.
- En sommes v'cherchez à couper l'herbe d'l'Alliance sous l'pied.
Tira haussa les épaules avec un demi sourire.
- Je tiens à être au centre de l'action.
- Soyez prudente, cap'taine.
- Ne le suis-je pas toujours ?

Tira traversa le pont de son navire jusqu'au gouvernail. Elle en attrapa la barre et s'adressa avec force à son équipage.
- Messieurs, faites passer le mot aux navires les plus rapide de la flotte. Cap au sud ouest ! Direction Kul'tiras !
Tira eut un petit regard dans le vague tandis que les hommes et les femmes s'affairaient sur le pont  Ses mots se perdirent dans le vacarme de l'agitation :
- On rentre au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:36

Chapitre 4 : Dévasté

Ombreforge, fin du 8ème mois

Le sorcier Drakhul Barbebraise inspectait les quartiers du Mitard, ses espions lui avaient informé qu'il y avait des traîtres du culte de Ragnaros parmi les gardes. Il entra dans une pièces pleine de fournitures pour l'inspecter, s’éclairant de son bâton a l'aide d'une braise magique qui ne brûlerait pas les objets présents. Après avoir passé en revue quelques caisses il s'attarda sur un bout de papier au sol et se pencha pour l'observer. Un papier plutôt anodin au final qui ne lui révélera pas grand chose. Cependant, un bruit d'explosion se fit entendre vers la grande voie. Drakhul s'y précipita pour tomber nez à nez avec des gobelins de la kapitalrisk. Certains étaient équipés de lance flamme alors que d'autre accompagnaient de grands robots. Le sorcier fut très vite repéré et engagé par des gobelins alors que les siens se battaient contre l'envahisseur. deux gobelins et une machine se lancèrent sur lui. Sans la moindre hésitation, Drakhul tua l'un d'eux avec un trait de flamme alors qu'il lança juste derrière une boule de feu en direction de l'autre gobelins qui fut touché au torse avant de s'écrouler. Le robot continua sa progression vers Drakhul et dressa un bouclier devant lui. Drakhul lança une deuxieme boule de feu mais elle fut absorbée par le bouclier. Le robot continuait d'avancer et Drakhul se téléporta derrière lui alors que la machine s'encastra dans le mur ou se trouvait le nain sombrefer. L'assemblage de la Kapitalrisk était sonné dans le mur visiblement, c'est alors que Drakhul commença l'incantation d'une explosion pyrotechnique de très grande puissance. Elle se préparait entre ses mains et grossissait de plus en plus jusqu’à dépasser la taille de son visage et la projeta sur le robot. La boule était très lente et chargée de magie et de feu. Après quelques secondes de trajectoire, la boule toucha la machine gobeline et la fit exploser en mille morceaux. Il prit quelques secondes pour se ressaisir en soufflant un bon coup après cette dépense de mana. Une fois cela fait il frappa son bâton au sol.

- Je dois voir si ma bien aimée est en sécurité!

Drakhul se téléporta à sa maison en plein milieu du salon ou tout était renversé. Son arrivée brusqua les gobelins présents qui semblaient cambrioler son appartement. Ces gobelins n'étaient pas comme ceux de la Kapitalrisk et ils étaient bien loin des combats. Les gobelins se reprirent et encerclèrent le nains sombrefer. Ce dernier fini par poser ses yeux sur une naine allongée au sol vers la cheminé et il réalisa ce qui venait de se produire ici. les tresses blanches de sa bien aimée étaient ensanglantées et son torse été dominé d'une dague plantée et dressée. Pour Drakhul le temps avait l'air suspendu, les yeux posé sur sa femme, les gobelins qui avançaient vers lui, tout semblait au ralenti alors que sa tête bouillonnait. Son sang s'embrasait, tout comme son regard. Le sorcier Sombrefer explosa de colère, libérant un sort de combustion, embrasant magiquement son corps dans un cri faisant trembler tout le quartier.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!


Les gobelins s'étaient arrêté d'avancer, semblant terrifier puis ils commencèrent a suffoquer. Le nain avait les mains dressé vers le haut. Tous les gobelins de la pièces s’élevèrent du sol, relâchant des bruits d’étouffement. leurs corps s'embrasèrent petit à petit dans de grands cris de douleurs sous le regard vide du sorcier sombrefer. Tous brûlèrent entièrement, ne laissant que des os calcinés au sol. Une fois ça fait il reçu une balle dans l'épaule dans son dos et grogna en se tournant vers un gobelin dans l'entrée du salon, armé d'une carabine.

- De la part de Dramdar et pour la Horde!

Le gobelins enchaîna une deuxième balle dans le corps du nain qui s’avança en avant avant de lui faire subir la même chose qu'il avait fait aux autres. Une fois l'ennemi vaincu il observa autour de lui mais il ne semblait plus y avoir personne. Le sort de combustion se dissipa et il grogna sous la douleur des balles puis observa sa femme avant d'y aller en traînant et s'écroulant a ses côtés. Il la prit dans ses bras. Elle respirait encore difficilement et observa son mari. Le sombrefer jeta un œil sur la lame planté dans sa bien aimée. Il posa sa main sur sa joue.

- Tiens bon mon amour, je vais te téléporter en sécurité, tu vas y être soignée!

- Drakhul.. c'est trop tard..Tu.. ne peux rien faire..

- Prépare toi à la téléportation!

- Ecoute moi... *toussotement* Je ne tiendrai pas la teleportation.. Mais j'ai eu mon dernier combat..


La naine afficha un faible sourire en désignant du doigt un gobelin mort plus loin avec une hache planté dans la gorge. Le nain sembla se résigner, écoutant attentivement sa moitié.

- Ce n'est pas ta faute... *nouveau toussotement* Tu avais des occupations.. Je veux juste que tu me promette une chose.. Venge moi..

Le nain sombrefer pleurait et hocha la tête.

- Promis mon amour, tous paieront ce qu'il t'ont fait. Je ne t’oublierai jamais.

Drakhul se pencha pour embrasser sa femme qui semblait s'apaiser. Il la garda dans ses bras jusqu'au dernier moment ou la vie la quitta. A ce moment là, le silence de la maison devenait insoutenable. Le sorcier nain sombrefer restait ici avec le corps de son épouse, en silence, dévasté et détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre   Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE III : Cyclone pourpre
» Evenements type front de guerre
» Effort de guerre des Paluns : Le Clan Rocheplomb
» Intrigues de la Campagne .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Evénements :: Campagne de l'Enclume Noire :: Campagne de guerre-
Sauter vers: