AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigues de la Campagne .

Aller en bas 
AuteurMessage
Mardïn Poing D'Acier

Mardïn Poing D'Acier

Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2018

Intrigues de la Campagne                                                                             . Empty
MessageSujet: Intrigues de la Campagne .   Intrigues de la Campagne                                                                             . Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:50

Campagne du Clan Poing-d'Acier


Introduction


Le Thane se trouvait dans la salle de réunion du Donjon de Dun Modr, face a lui, une grande table sur laquelle était disposé une carte des Paluns. Il promenait ses yeux sur la carte tout en marmonnant, quelque chose lui échappait, quelque chose ne tournait pas rond. La recrudescence des Gnolls, l'attaque des Sombrefers et son enlèvement, tout ces évènements qui c'étaient produit récemment malgré leur ampleur pour la région n'avaient suscité aucunes curiosités des veilleurs de Dun Algaz... Aucun rapports ne venant d'eux impliquant des mouvements de troupes ou des menaces.. Rien.. Silence radio. Ce n'était pas dans leurs habitudes.. Il fallait tirer cela au clair et savoir si il leur était arrivé quelque chose. Le Lieutenant Azreghan entra dans la salle.

Intrigues de la Campagne                                                                             . Campag14

-Ca n'va pas ! D'après tes raports d'vos dernières mission y a une recrudescence des Gnolls dans la région et nous n'avons même pas été tenu au courant ! J'sais bien qu'notre effectif n'est pas immense mais il va falloir mieux surveiller les passages qui permettent l'entrée d'notre région ! Je veux une garnison sur l'Viaduc ! Et qu'on me dépêche une petite "ambassade" façon d'parler en direction de Dun Algaz. Nous aurions dut avoir des rapports à cause des activités récentes.. Mais nous n'avons aucunes nouvelles et j'veux m'assurer qu'il ne leur ai rien arrivé.

Mardïn redressa son nez de la carte pour poser son regard sur son cousin.

-Tu m'envois Nidram a la garnison du Viaduc ça lui f'ra les pieds. Et tu me prend quelques hommes avec toi et tu pars le plus tôt possible pour Dun Algaz. Je veux un rapport complet de la situation la bas, si jamais il leur est arrivé malheur prend temporairement l'contrôle du poste le temps qu'on trouve une solution pour l'occuper de nouveau. Nos frontières doivent être garder et bien garder j'insiste.


Intrigues de la Campagne                                                                             . Campag15




Chapitre 1: Une histoire de garnison...et de frontière


Dès le lendemain de la rencontre entre le Thane et le 1er Lieutenant les choses se mirent en place dans le domaine du clan. Les hommes se préparaient,  une dizaine d'hommes avait été réunis à l'occasion. Une partie partait en direction du Viaduc et l'autre partirait en direction du poste de garde de Dun Algaz. C'était du devoir du clan que défendre et veiller sur le Viaduc de Thandol ! Et il en allait de la sécurité de la région et du domaine que de vérifier que tout se passé bien au poste de Dun Algaz.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Intrigues de la Campagne                                                                             . Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de la Campagne .   Intrigues de la Campagne                                                                             . Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:13

RAPPORT DE MISSION DE LA DÉLÉGATION DIPLOMATIQUE

MARDI 17 JUILLET DE L'AN 38

Rapport du chef de l'équipe diplomatique chargé d'enquêter sur la situation à Dun Algaz.
Composition du groupe :
- Commandant Azregahn Poing-d'Acier, chef militaire
- Sorcier Drakhul Barbe-Braise, ambassadeur des sombrefers
- Recrue Loram Bière-Bênite, paladin spécialiste en soutiens magique.
- Recrue Yuna Patte-d'ours, civile et spécialiste en animaux.

Après la mise en station des troupes au Viaduc de Thandol, le groupe diplomatique s'est mis en route, sous mes ordres, avec pour objectif de découvrir s'il y avait lieu de s'inquiéter de la situation chez nos alliés nains de Dun Algaz. Le mot d'ordre était d'éviter autant que possible les conflits, découvrir la source du problème et rentrer.

Une fois arrivée sur place sur nos montures respectives et après un rapide rappelle des objectifs, notre groupe s'est approché de la forteresse. Nous avons aussitôt été introduits au commandant de l’endroit, le capitaine Dramdar Front-de-pierre, vétéran de l’Alliance, en charge de Dun Algaz depuis des années.
Bien que plutôt froid, la discussion avec le capitaine été courtoise, mais exempt d'information réellement pertinente. Le capitaine affirmait avec force n'avoir rien entendu des incursions des sombrefers et des gnolls sur notre territoire et ne semblait pas voir la nécessite d'envoyer des messages quotidiens pour se tenir informer de notre situation.
La situation a bien failli dégénérer lorsque l'Ambassadeur sombrefer, Drakhul Barde-Braise, a décidé de son propre chef de sortir des documents compromettant qui laissait à penser à une alliance entre Dun Algaz et les sombrefers dissidents. Ces informations capitales, que l'ambassadeur n'avait pas jugé bon de partager avec la hiérarchie du Rempart, ont très vite mis le capitaine la défensive et l'ont rendu particulièrement hostile à notre égard.
Afin d'éviter un conflit direct qui aurai conduit à la mort de notre petit groupe, j'ai préféré coupé court à la conversation  et dissimuler les documents dans l’une de mes poches. Nous avons tenté de repartir du bon pied avec le capitaine et c’est avec son autorisation que nous avons pu explorer le reste de la forteresse, tandis que lui-même vaquait à ses occupations
Tandis que je m'entretenais en privé avec le sorcier Drakhul sur l'inconscience de son geste, les recrues Loram et Yuna se sont mêles aux gardes de Dun Algaz afin de dénicher plus d'information et faire la lumière sur la situation.
L'ambiance dans le camp était déroutante, la plupart des gardes étaient soit hostile, soit fuyant, mais aucun n'avait l'air de comprendre réellement ce qui se passait. Il paraissait cependant évident que le capitaine cachait quelque chose mais ses objectifs étaient flous, pour nous comme pour le reste de ses hommes.
Les deux recrues ont bien finis par dénicher un début de réponse, sous la forme d'un jeune garde effrayé prénommé Grumdir. Ce nain disait avoir des informations mais refusait de les fournir, craignant la réaction de son commandant s’il était découvert. Et, comme de juste, avant que les recrues ne réussissent à le faire parler, le capitaine est réapparu et nous a ordonné de quitter la zone afin que ses troupes puissent reprendre le travail.
Pour ne pas faire de vague, nous avons donc commencé à quitter le camp, pas plus avancé que nous l’étions à l’arrivé.
Lorsque les recrues Loram et Yuna m'ont fait leur rapport et après m'être assuré que l'information valait le risque, j'ai pris la responsabilité d’organiser une opération d'exfiltration pour le jeune garde Grumdir, afin qu'il puisse nous en dire plus, une fois en sécurité à Dun Modr. J'ai ainsi chargé l'Ambassadeur de s’infiltrer et de le téléporter directement dans notre domaine, tandis que les recrues et moi-même organisions une distraction pour permettre au sorcier d'agir discrètement.
La recrue Yuna ayant pu retenir l'attention des gardes en station, Loram et moi avons réussis à causer la panique dans le camp, en effrayant les béliers de la forteresse. Les montures ont chargés droit sur le campement, tandis que les troupes essayaient en vain de les maîtriser ou s’enfuyaient pour éviter d’être piétiné.
Notre objectif atteint, nous nous sommes repliés et avons attendus au point de rendez-vous, tandis que le sorcier Drakhul profitait de la diversion pour accomplir sa mission.
Le jeune garde Grumdir avait déjà été convoqué dans le bureau du capitaine, probablement pour être punis de s'être adressé à nous. L'Ambassadeur a néanmoins réussi à le téléporter en catastrophe mais a été repéré dans la manœuvre.
Ayant accomplis sa tâche, le sombrefer s'est téléporté devant nous, une balle fiché dans l'épaule. Ne pouvant rester dans les parages plus longtemps, au risque que les troupes de Dun Algaz se reprennent et nous repèrent, nous l'avons transporté en hâte jusqu’à Dun Modr, où nous serions capable de lui prodiguer des soins.

Une fois rendu au domaine, nous avons pu déplacer Drakhul dans l'auberge et, pendant que Loram lui appliquait des soins magiques, Yuna et moi nous sommes mis en quête du garde Grumdir, l’ambassadeur étant incapable de savoir exactement où il l’avait téléporté.
A peine avions-nous été rejoint par le Thane et localiser le garde, inconscient sur l'un des lits du domaine, que la recrue Grombrîndale Brise-fer, assigné au Viaduc, est arrivé en hurlant pour demander de l’aide, clamant que la zone subissait un siège.

Sous la direction du Thane, nous avons donc reformé notre petit groupe et sommes partis en renfort vers le viaduc, laissant les recrues Grombrîndale et Yuna surveiller le domaine.
Arrivé sur place, nous sommes tombés sur un désordre total. Les troupes du viaduc étaient submergées mais tenait bon, tentant de repousser l’attaque de la dizaine de mercenaire hostile, dont les rangs étaient déjà bien entamés et réduit a une demi-douzaine.
La bataille fut brêve. Notre arrivé, ainsi que la charge du Lieutenant Throrek, a fini par faire pencher la balance de notre côté. N’ayant aucune perte à signaler dans nos rangs, je laisserais le soin au soldat Nidram Poing-d’Acier de rédiger un rapport précis du combat.
Toujours est-il qu’après avoir repoussé les envahisseurs et fait prisonnier le dernier ennemi survivant, le cor de Dun Algaz a retenti.
Le capitaine Dramdar était aux portes de Dun Modr avec une bonne partie de ses troupes sur le pied de guerre, réclamant le garde Grumdir, nous accusant de l’avoir kidnapper.
Il est inutile, selon moi, de détailler cette rencontre, pour le moins froide. Toujours est-il que le capitaine est finalement rentré bredouille à Dun Algaz, tout en nous promettant qu’on entendrait encore parler de lui. Le danger étant momentanément écarté, nos hommes ont pu reprendre leur poste et s’accorder une soirée de repos mérité.
La discussion que nous avons eu peu après avec le garde Grumdir, ainsi que l’interrogatoire opéré sur le prisonnier mercenaire nous a permis de récolter les informations suivantes :
Le capitaine Dramdar Front-de-pierre, furieux de l’intégration récente des sombrefers dans l’Alliance et du soutien affiché de notre organisation pour la réunification des clans, à volontairement été négligent envers la défense du territoire. Fermant les yeux sur toutes les menaces qui ont pu planer sur nous au cours des derniers mois, il espérait secrètement que notre organisation s’effondre sans qu’il n’ait à se rendre coupable de quoique ce soit. Il a sciemment divulgué des informations sur nos infrastructures au groupe dissident sombrefer et a probablement même laisser du matériel sans surveillance afin que les gnolls puissent s’organiser et s’armer sans crainte.
Mais face au manque de résultat, il a décidé d’agir plus directement. Il a donc engagé une troupe de mercenaire pour prendre d’assaut Dun Modr pendant que notre attention était portée ailleurs et qu’une partie de nos officiers se rendait justement à ses portes.
Sans l’afflux de recrue de cette dernière semaine qui nous a permis de prendre pied sur le viaduc, l’issu aurai pu être catastrophique. Impossible en revanche de savoir si le capitaine comptait vraiment sur la réussite de ses mercenaires ou s’il souhaitait seulement affaiblir les deux camps. Mais quelque chose me dit qu’il ne pensait pas que nous nous en sortions à si bon compte, sinon il aura tout simplement attaqué de front quand il en avait l’occasion.
Je vous ferais parvenir mes suggestions de la suite des opérations en main propre. Le fait qu’il ait été mis au courant de notre visite diplomatique à Dun Algaz laisse à envisager un traitre dans nos rangs. A moins que l’information n’est fuité par simple négligence, ce qui est, selon moi, une perspective encore moins engageante. Dans tous les cas je préfère limiter les informations sur papier au maximum pour le moment.


En attendant, je recommande une présence permanente de troupe au domaine, le rappel de tous nos membres ainsi que la suspension de permission pour une durée indéterminé.
Pour des raisons évidentes nous devrons aussi interdire tout passage à Dun Algaz, les trajets vers les terres du sud se cantonneront à la transportation magique, par griffon ou par bateau. Je recommande également la mise en surveillance de l’Ambassadeur Drakhul pour avoir omis des informations d'importance et agit derrière notre dos pour pour la troisième fois de suite. Enfin, nous devrions nous abstenir de recruter plus d’élément du clan sombrefer tant que la situation n’aura pas été réglée

Quoique soit devenus le Capitaine Dramdar Front-de-pierre, il fut par le passé un héros de guerre de l’Alliance et il est fort probable que ses hommes le suivent dans ses machinations par loyauté, ignorance ou par simple crainte. Il faut donc régler le problème au plus vite et à tout prix éviter des effusions de sang inutile, afin de traduire les coupables devant la justice.

Signé : Commandant Azregahn Poing d’Acier
Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb

Elkeleb

Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2018

Intrigues de la Campagne                                                                             . Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de la Campagne .   Intrigues de la Campagne                                                                             . Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:39

Notes de voyage de Storri Skorisson

Storri a écrit:
Le troisième jour du huitième mois de l'an trente-huit, Ménéthil


    Je consigne ici mon voyages vers Forgefer, au service du Thane Mardin, pour pouvoir en faire le rapport le plus exact à mon maître lorsque je rentrerai. Je suis parti dès l'aube de Dun Modr, pressé par l'urgence de ma mission. Je ne la détaillerai pas tant que je ne l'aurai pas mené à son terme, car je crains les accidents du voyage et les mauvaises rencontres. Quoiqu'Azregâhn m'ait promis l'escorte d'un guerrier et d'un guide pour mon voyage, aucun n'était disponible. Je pris donc mon parti de voyage seul, craignant de prendre du retard dans ma tâche. J'ai voyagé jusqu'à Ménéthil jusqu'au soir. Pour éviter le col de Dun Algaz, j'ai choisi de contourner les montagnes par les airs, venant quérir ici les services d'un maître griffonier. Grâce à la Lumière, je n'ai eu qu'à déplorer sur ma route que le harcèlement des moustiques et de la chaleur opaque des marais. Demain, un griffon me portera dans les montagnes. Il me tarde de ressentir à nouveau le vent frais de Dun Morogh.


Le quatrième jour du huitième mois de l'an trente-huit, Forgefer

    La peste soit des maîtres griffoniers. Leur service seraient payé en sang qu'il ne serait pas moins abordable ! Ce bandit m'a dépouillé de plusieurs pièces d'or pour m'amener dans les montagnes sans passer par les cols, et ceci dans un voyage des plus déplaisant. Malgré ces difficultés, j'ai maintenant atteint Forgefer, et ce seulement après deux jours de voyage. J'ai demandé audience à la Cour du Sénat, et j'espère être entendu le plus rapidement possible à présent.


Le cinquième jour du huitième mois de l'an trente-huit, Forgefer

    J'ai été reçu par les scribes de la Court dès le matin. La rapidité de cette audience m'a rappelé s'il en était besoin la teneur hautement politique de ma mission. Je viens porteur de lourdes accusations contre le clan Front de Pierre et son Thane Dramdar, pour leur trahison et leur tentatives répétées de sabotage. Au nom de mon maître je porte les griefs de mon clan et demande réparation. Le Thane Dramdar a volontairement scellé au Clan Poing d'Acier des informations stratégiques sur les bandes de brigands sombrefers et gnolls parcourant le pays, mettant en danger Dun Modr. Il a secrètement pactisé avec des brigands sombrefers, leur communiquant des informations sur les défenses de Dun Modr. Il a volontairement permis à des maraudeurs gnolls de voler des armes avant que ceux ci écument les marécages des Paluns. Il a engagé des mercenaires pour diriger une attaque contre Dun Modr même.Les scribes ont pris mes accusations très au sérieux et j'attends encore qu'un juge soit informé de notre affaire. J'ai expressément demandé à ce que le juge ne soit pas issu des Barbes de Bronze ou d'un clan féal, car il pourrait porter un regard moins sévère sur le Thane Dramdar. Aussitôt que je connaîtrai le nom du juge, j'en informerai Dun Modr.

Revenir en haut Aller en bas
Elkeleb

Elkeleb

Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2018

Intrigues de la Campagne                                                                             . Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de la Campagne .   Intrigues de la Campagne                                                                             . Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:30

Storri Skorisson a écrit:

Au noble Thane Mardin Poing d'Acier, Seigneur de Dun Modr.


Mon seigneur, permettez votre serviteur de vous donner nouvelles de la querelle avec le Capitaine Dramdar Front-de-Pierre. L'affaire fut portée devant les magistrats de Forgefer, et Feargus Vent-d'hivers fut mandé derechef pour arbitrer la querelle.

Cestui nain est un honorable chaman issue d'une longue lignée de Marteau-Hardis. Ores que sa clan est libre des liens féaux envers les Barbes de Bronze, nous avons bon espoir que la renommée du capitaine Front-de-Pierre ne fasse point obstacle à la justice.

La querelle sera tranchée à Tonnemar, en terre des Marteaux Hardis. Ainsi le Clan Poing d'Acier ne devra point emprunter le col de Dun Algaz, ni le Clan Front-de-Pierre n'aura à comparaitre dans le domaine de son accusateur.

Feargus Vent-d'hivers rendra jugement le 19ème jour du huitième mois de l'an trente-huit. Le clan Poing d'Acier est sommé d'être représenté pour supporter ses accusations, et d'y mener toutes les pièces sur lesquelles il les appuie.

Estimé seigneur, je me permets de vous faire connaitre la très grande fébrilité que l'affaire suscite à Forgefer. Tout le monde a en l'espirt la situation fort stratégique des deux forteresses, et nos accusations auront de graves conséquences politiques, à n'en point douter.

Je reprendrai la route pour Dun Modr aussitôt que possible pour vous rejoindre.

Puisse la Lumière vous tenir en sa garde,

Votre serviteur Storri, fils de Skori.
Fait le huitième jour du huitième mois de l'an 38, à Forgefer.


Intrigues de la Campagne                                                                             . Rempart-de-khaz-modan-54ce241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intrigues de la Campagne                                                                             . Empty
MessageSujet: Re: Intrigues de la Campagne .   Intrigues de la Campagne                                                                             . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigues de la Campagne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne des Cieux Sanglants
» Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique
» Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE III : Cyclone pourpre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Evénements :: Campagne du clan Poing-d'Acier :: Campagne du Clan-
Sauter vers: