AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

  Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Empty
MessageSujet: Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique    Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:54

Chapitre 1 : Guerre civile


Les vieilles blessures sont celles qui s'avèrent les plus douloureuses lorsqu'elles se réveillent. Khaz Modan est un endroit du monde à avoir connu de nombreuses guerres. La première est probablement la plus attristante pour les nains, celle qui a divisée les trois grands clans Nains. Malgré l'accord de paix entre les Barbe-de-Bronze et les Marteaux-hardi, les Sombrefers restaient à l’écart de leur frères, soumis par Ragnaros, le seigneur du feu. Aujourd'hui encore Madoran et Kardros veillent en direction du mont rochenoir.

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Madora10

C'est en suivant la route vers la vallée des rois que le Thâne Poing-d'Acier rentrait sur forgefer à dos de Bélier caparaçonné. accompagné de quatre gardes d'honneur de Dun Modr. Le groupe venait de quitter la ville de Thelsamar où ils venaient de dîner alors que la nuit commençait à tomber sur eux. Le Thâne ordonna une pause alors qu'ils venaient de franchir les deux anciens rois. Il posa son regard sur le poste à sa gauche. Aucune lumière n'en émanait, aussi, la vallée des rois était très calme, trop calme. Les Barbe-de-Bronze descendirent de leurs destriers. Les gardes d'honneur saisirent leurs lances et leurs boucliers à l'effigie du Rempart de Khaz Modan. Le Thâne fit un signe de la main pour que la troupe avance en silence. Un craquement de branche fit s’arrêter les hommes présents. Leurs regards se tournèrent vers un buisson. C'est un montagnard qui en sorti les mains en l'air.

- Ce n'est que moi! ce n'est que moi!


Le nain s'approcha du groupe et le Thâne lui adressa la parôle.

- Que se passe t-il ici? Pourquoi c'est aussi calme et pourquoi vous étiez caché dans un buisson?

- Le poste a été attaqué depuis la Gorge des Vents Brûlants. On a entendu des bruits depuis le passage de Formepierre et en allant voir on a été attaqués par des elementaires de feu!

- Des elementaires de feu? si proche de l'entrée de Dun Morogh?

- Oui, j'ai pu m’échapper jusqu'ici pour soigner mes blessures.

- Je vois, restez ici montagnard, nous allons vérifier si ils sont toujours là et si il y a une traces des hommes du poste.

- Bien, si vous ne revenez pas d'ici quatre heures je préviendrai Forgefer.

Le Thâne Mardin Pong-d'Acier fit un signe aux gardes d'honneur et la troupe se dirigea vers le passage de formepierre. Le silence semblait pesant, plus ils approchaient du passage, plus on pouvait sentir une odeur de braise. C'est en arrivant devant le passage de Formepierre qu'ils tombèrent sur le cadavre incendié d'un montagnard de Forgefer. Le Thâne arriva jusqu'au cadavre pour récupérer l'insigne du pauvre nain ou il était inscrit son nom.

- Prudence, je passe devant.

Ancien chasseur, le Thâne savait s'infiltrer et trouver des traces, il avait peur que ses gardes d'honneur de les détruisent. En entrant, devant lui, il pouvait voir un long chemin sinueux illuminé par des braseros. Pour encore plus de visibilité il décrocha sa torche à sa ceinture et l'alluma avec un outils gnome.

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Mardin10

Les gardes d'honneur de Dun Modr étaient en état d'alerte. Ces hommes et ces femmes Barbe-de-Bronze sont des unités d'élite honorifique, maniant la lance à la perfection et protégeant les dirigeants de la ville grâce à leur larges boucliers. Le groupe arriva jusqu'a un tas de cadavre. On pouvait y voir des montagnards et Forgefer, des Sombrefers ainsi que des traces de lutte. Le silence fut rompu quelques instants après la découverte par un des gardes d'honneur.

- C'est un piège! Protégez le Thâne!

Les gardes se mirent en formation de défense, deux de chaque côtés du tunnel, bouclier levés et lance en avant. Le thâne Mardin Poing-d'Acier au milieu balança sa torche sur le côté et attrapa sa hache ainsi que son bouclier, protégé au milieu de sa troupe. Une avalanche de Sombrefer se déversa sur la petite troupe de Dun Modr en hurlant.

- MORT A MOIRA ET A SES ALLIES

La première vague d'ennemi se brisa sur les boucliers des gardes qui tuèrent les sombrefers de rapides coups de lances. L'ancien chasseur ne pouvait rien faire, le tunnel était bien trop serré pour pouvoir se battre à plus de deux de front. Le groupe résista quelques minutes assez facilement, même si ils étaient bloqués, ils ne pouvaient pas être submergés. Mais cela ne pouvait durer. Après la vague de sombrefer, depuis la vallée des rois, dans le tunnel, un ennemi de taille arrivait. Un grand attise-flamme, prenant toute la largeur du passage de Formepierre.

- Idiots, ce temps de paix vous a ramollis pour vous jeter dans un piège aussi évident. Donnez nous le thâne de Dun Modr et vous serez épargnés.


Après ces mots, des elementaires de feu firent leur apparition sur les cadavres des sombrefers tout juste tués pour encercler le groupe. Le thâne s'adressa à l'attise-flamme.


- Un piège pas si évident, comment des ennemis pourraient savoir que j'allais passer par ici à ce moment?

- Peut être parce que vous ne savez pas reconnaître les traîtres dans vos rangs, nain. Mais trêve de bavardage, rendez vous et je vous conduirai à votre cellule sssans faire de vague.

- Vous savez ce que vous pouvez en faire de votre cage?

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Baston10

Sur les derniers mots du Thâne, les deux gardes d'honneur devant l'attise-flamme lui plantèrent rapidement leurs lance dans le buste et le coupèrent en deux. Le montre de feu hurla de douleur avant que son corps touche le sol et que sa queue serpente sur le sol. L'escarmouche était de nouveau lancée, voyant leur chef mourir les elementaires s'attaquèrent aux gardes d'honneur et une nouvelle vague de sombrefer arriva au combat. Les gardes commençaient a faiblir et un premier tomba sous les brûlures d'un elementaire. Mardin prit sa place et commença a combattra les troupes ennemies. Son duo avait du sang frai et il arrivèrent a tenir alors que de l'autre côté, les deux autres gardes tombèrent l'un après l'autre. Le dernier garde d'honneur et le Thâne Poing-d'Acier se mirent dos à dos pour contenir les vagues ennemis. Malheureusement le dernier garde tomba et un trait de feu d'un elementaire survivant fit lâcher son arme au chef de Dun Modr. Les ennemis l'encerclèrent et c'est deux attise-flamme qui virent le mettre en joug avec leurs lances.

- Cccc'est terminé, attachez le.

Les sombrefers présents attachèrent le Barbe-de-Bronze et il fut guidé par les attise flamme jusqu’à la sortie du passage de Formepièrre en direction de la Gorge des Vents Brûlants.

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Mardin14

Pendant ce temps, de l'autre côté du passage Formepierre, le Montagnard s'approchait du tunnel en souriant. Le sourire disparu lorsqu'une main se posa sur sa tête qui commençait à brûler. Le nain hurla alors que ses bras semblait muter en tentacule et que sa taille grandissait. Une voix profonde parla derrière lui.

- Ho que non sale créature, ton utilité s’arrête ici.

Drakhul Barbe-Braise était entrain de brûler la créature qui avait prit la forme d'un montagnard. Une fois qu'il ne restait plus que de la cendre au sol, le nain sombrefer observa le passage de Formepierre.


- Désolé Thâne, mais c'est un mal nécessaire pour couper la tête de l'hydre à la racine.

Après ces mots, les sorcier frappa son bâton au sol et se téléporta loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique    Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:51

Chapitre 2 : Escarmouche à Dun Modr

Dans une pièce sombre, le Thâne Mardin Poing-d'Acier tournait en rond. il avait quelques blessures et du sang sur la barbe. Il disposait un lit en bois sans matelas, un bol avec de l'eau et une gamelle avec de la nourriture. Il avait essayé plusieurs fois de trouver une issu à son enfermement, mais en vain. Le bruit de la porte attira son attention et il se mis en garde, poings fermés. Un nain sombrefer entra alors dans la cellule du Barbe-de-Bronze.

- Salutation raclure de sous nain, comment vous portez vous dans votre nouveau domicile?

Le sombrefer était accompagné de deux elementaires de feu. Le thâne de Dun Modr ne donna aucune réponse.

- Toujours pas bavard, hein? Ce n'est pas grave. Je viens te demander quelque chose de plus simple. Dans la ville que vous avez volé au marteau du crépuscule, vous avez reçu un traître Sombrefer, le Sorcier Drakhul Barbe-Braise. Vous pouvez mettre fin à votre détention si vos hommes me l'apportent.

Le thâne Poing-d'Acier ne répondit toujours pas. Le Sombrefer ajusta son monocle et sourit a pleine dents.

- Je vois, je vois. Il semblerait que je vais devoir envoyer mes hommes le chercher. En passant nous raserons votre ville, nous tuerons vos femmes et vos enfants. Profitez de la cellule alors, une fois la ville sous contrôle nous vous exécuterons.

Le chef Sombrefer fit volte face pour sortir de la cellule. Le thâne de Dun modr bondit alors sur lui vivement mais fut stoppé net par les elementaires qui le balancèrent au fond de sa prison. La porte se ferma, laissant le Barbe-de-Bronze seul.


- Qu'ils viennent tes hommes, il ne partiront pas vivants de ma ville..
Revenir en haut Aller en bas
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique    Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:41

Chapitre 3 : De nouveaux alliés

Dun Modr, donjon

Le sorcier Drakhul était devant une table avec un plan des gorges des Vents Brulants et des Steppes Ardentes avec au milieu le mont Rochenoir. Sur le plan, il y avait une pierre arcanique sur la montagne. La pierre se déplaçait très légèrement dessus et dégageait des vibrations violet. Le sorcier était accompagné de deux sombrefer, visiblement sorciers eux aussi, un batôn dans le dos avec un cristal orange.


- Grand sorcier, nos espions nous informent qu'il est toujours en bonne santé. L'un des lieutenants de l'ennemi voulait lui couper les doigts, il a été assassiné avant de pouvoir le toucher. Une malheureuse chute dans la lave après avoir bu.

- Parfait. Il ne doit absolument rien lui arriver, j'ai déjà les Barbe-de-Bronze sur le dos.

- Nous avons aussi leurs effectifs, c'est bien une branche du culte de Ragnaros.

- Je vois, ils vont nous poser des problèmes et ralentir notre officialisation dans l'Alliance. Si nous coupons cette tête, aucune ne repoussera. Ou en est la bombe de givrefeu?

- Nos ingénieurs l'ont bientôt terminé, il ne manque plus que l’insufflation arcanique et le stabilisateur mais elle sera prête à temps.

- Bien. nous av...

- Grand sorcier! regardez!


Les nains posèrent leur regard sur la carte et la pierre se déplaçait du mont Rochenoir jusqu'à la Gorge des Vents Brulants.

- Ils le déplacent. Draelar, rends toi sur place et veille sur le Thâne, gère nos espions et fais moi un rapport.

- A vos ordres grand sorcier.

Draelar se utilisa un sort d'illusion pour ressembler à l'ennemi et se téléporta. Les deux nains restant gardèrent leur regard sur la pierre.

- Balir, vas aider les préparatifs pour la bombe, je veux qu'elle soit prête pour demain à tout prix.

- A vos ordres grand sorcier.

Drakhul Barbe-Brise observa la pierre sur la carte en croisant les mains dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Drakhul
Admin
Drakhul

Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2018

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique    Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:59

Épilogue

Dun Modr durant l’événement de libération. Drakhul était devant la table avec la carte et la pierre.

- Est ce que la bombe est prête?

- Oui grand sorcier.

- Bien, je la téléporterai la bas et les téléporterai eux, vous allez sur place au cas ou il y a besoin ou des problèmes pour les protéger à courte porté.

Les deux sorcier nains se téléportèrent. Ils arrivèrent sur la plateforme ou était arrivés les autres. Ils établissèrent un périmètre. Après avoir observés les alentour et avoir vérifié qu'il n'y avait aucun ennemi, ils entendirent un grondement depuis la caverne qui se rapprochait. Le grondement se rapprochait et cela ressemblait plus à un cri. Le cri fut confirmé lorsque les deux sorciers regardèrent Thrardin approcher de la sortie de la caverne avec une troupe de sombrefer aux fesses.

- VOS MÈRES MANGENT L'QUEUTARD D'ATTISE-FLAMME! AAAAAAAAAAAAAH!


Les deux sorciers lancèrent des boules de feu pour tuer deux membres de la troupe poursuivant le vieux nain.

- SAUVEZ MON ROYAL FESSIER LES FACES DE CENDRE!

L'un des deux sorcier lança une série de petite boule de feu comme un fusils à répétition nain depuis son bâton tendu en avant alors que le deuxième mage lançait une bulle arcanique autour d'eux, les protégeant des tirs ennemis. Thrardin s'approchait de plus en plus de la bulle alors qu'il avait de moins en moins d'ennemis derrière lui. Il arriva dans la bulle, épuisé et penché en avant appuyé sur ses genoux, le souffle court. Derrière lui on pouvait voir une vague de froid envelopper les ennemis restant les gelant alors qu'une vague de chaleur arrivait ensuite juste derrière. Les deux sorciers se téléportèrent avec Thrardin avant que la vague ne les touche. Le groupe se retrouva devant le sorcier Drakhul. Thrardin reprit son souffle en regardant le Sombrefer.

- Ou.. kof.. sont ils?

- Ils sont en sécurité à l’extérieur, je vais aller les voir. Ensuite, j'irai chercher les miens pour les libérer.

Drakhul Barbe-Brise prit la direction de l’extérieur pour retrouver le groupe après cette mission. Le thâne était libéré, le groupuscule qui tenait les siens avaient été détruits, un pas de plus vers l'arrivée des sombrefer dans l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique    Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:08

Dun Modr, quelques heures après la libération du Thane

Assis sur son lit, le Thane Mardin Poing-d'Acier pouvait enfin profiter du calme reconfortant d'une chambre propre, à l’intérieur des solides murs en pierre de la cité.
Le Thane était satisfait. Il avait pu envoyer lui même son tortionnaire dans les limbes, prendre un bon repas chaud en rentrant et il avait même eu le luxe de mettre son poing dans la figure de ambassadeur Drakhul, qui avait eu le culot de lui annoncer en face à face que "Tout était prévu".
La seule chose qui lui faisait vraiment de la peine, c'était la perte d'une de ses dents durant la captivé. Encore que, en y réfléchissant bien, il pourrait peut être tourner ça à son avantage.
Mardin Dent-de-Mithril...
C'était une idée à creuser. Une chose était sûre, c'était que tout allait enfin revenir à la normal.
C'est ainsi que, comme à chaque fois que les choses s’arrangeaient pour le nain, l'univers lui envoya de nouveaux problèmes.
Celui-ci s'annonça sous la forme de trois coups lourds frappés à la porte.

"Bordel de.. vous pouvez pas me laisser en paix, dix minutes, vous autres ?" grogna le thane depuis son lit.

La porte s'ouvrit, découvrant la silhouette d'un autre nain dans la pénombre, qui s'avança dans la chambre sans autre procès.
il était vêtu d'une solide tenue bleue en cuir, munie d'une cape à capuche  rabattu en arrière et d'un fusil, accroché dans le dos.

"Cousin", fit-il, sans détour "Faut qu'on cause"

Mardin soupira, sachant ce qui l'attendait. Son cousin, Azregahn Poing-d'Acier était un militaire endurci et vindicatif. Trop vindicatif, même, à l'avis du thane, qui n'était pourtant lui même pas considéré comme particulièrement tendre par ses hommes.

"Ca peut pas attendre ?" tenta de demander Mardin  d'un air las, tout en sachant parfaitement que sa question était inutile. "J'suis vraiment fatigué.

Comme de juste, Azregahn l'ignora superbement et entra directement dans le vif du sujet avec une finesse et élégance.
"Tu t'fiches de ma gueule ? T'vas laisser l'autre face de suie s'en tirer si facilement après t'avoir vendu aux sombrefers ?"

Mardin ne tenta même pas de retenir le soupir exaspéré qui monte à ses lèvres.

"On vient juste d'en discuter, Az'. Les méthodes de l'ambassadeur Drakhul sont peut-être pas celles auquel on est habitués chez nous, mais elles fonctionnent. Les traîtres dans nos rangs ont été éradiqués, l'affaire est close.
Et de toute façon, enchaîna Mardin avec un demi sourire, je crois bien qu'il a compris la leçon et qu'il risque pas de recommencer.
-Et ton escorte ? Et les hommes qui sont morts pour défendre la ville pendant qu't'étais pas la ? T'vas juste laisser passer ça ?
-J'aime pas ça plus que toi, cousin, mais ça aurai pu être bien pire si on avait laissé ce culte prendre de l'ampleur.
-Bien pire ?!

Azregahn fit les cent pas dans la chambre en ruminant. Tout ceci lui tiens beaucoup trop à coeur, songea le thane. Ca ne lui collait pas d'être autant impliqué.
Avant que Mardin n'ait pu ouvrir la bouche pour lui faire la remarque, le fusilier repris la parole.

"Quand j'ai appris qu'on t'avait confié la garde d'un poste frontalier et qu'tu devrais bosser avec des sombrefers, j'm'étais déjà dis que c'était une sacré mauvaise idée. Et quand on est v'nu me chercher pour m'annoncer que t'avais disparu, j'peux te dire que j'étais pas  vraiment surpris. C'est s'qu'arrive quand on bosse avec des sombrefers..
-Az..
- Mais l'vieux, lui, était tout en panique et j'ai du quitter mon poste sans autorisation pour v'nir jusqu'ici. La famille c'est prioritaire, qu'on a toujours dit, rien d'plus important. Alors j'suis venu.
-Az...
-Et la, à peine arriver ici, bem, une attaque et l'autre empaffé d'ambassadeur qui nous laisse lui sauver ses miches au prix de nos vies. Mais toi, ça te dérange pas, apparemment !

Mardin s’apprêtait à répondre âprement à son cousin. Mais Azregahn ne lui en laissa pas le temps.  Le volume de sa voix augmentait au fur et à mesure de ses tirades, tandis qu'il ne semblait jamais vouloir s’arrêter de parler.

-Y'a une autre guerre qui se prépare, cousin. J'sais voir ce genre de truc. Et si t'es assez aveugle pour aller au front avec un sombrefer à tes cotés, c'est ton problème. Mais je laisserais pas tes hommes ou l'Alliance en subir les conséquences. Tu..
-Bordel de cul, Az', tu vas te calmer, c'est un ordre !

L'ordre sembla sortir Azregahn de sa transe furieuse. Ce dernier observa un moment le visage de son cousin en fronçant les sourcils. Finalement, après un moment de mutisme, il repris la parole, plus calmement.

"J'vais organiser immédiatement mon transfert vers Dun Modr. Je connais suffisamment de gars haut placé pour qu'on me l'accorde.  Toi et moi on va bosser ensemble pour la première fois depuis des lustres, cousin. Et quand arrivera l'moment où un de ses crasseux d'sombrefer essayera de te planter un coup de dague dans le dos -car crois moi, ça arrivera-, j'serais la pour te sauver les miches et te rappeler que j't'avais prévenu."

Puis Azregahn quitta la pièce sans autre mot, sous le regard un peu ahuri du Thane qui resta assis sur son lit en songeant  à ce qui venait de se passer.
En premier lieu, l'attitude d'Azregahn envers le sombrefer le surprenait. Certes vindicatif, son cousin n'était généralement pas si étroit d'esprit et comprenait que certaines situations exigeait une réponse pragmatique.
Mais surtout, c'était son idée soudaine de changer de poste, qui l'étonnait le plus Mardin. Azregahn était en première ligne en permanence depuis des dizaines d'année. Décider de lui même de changer pour un avant poste frontalier, même aussi grand que Dun Modr, ne lui ressemblait pas. Pas que l'idée déplaisait au Thane, il serai bon d'avoir une personne de plus sur qui compter dans cet endroit. Mais cela restait étrange.
Et puis il y avait cette guerre qu'il avait mentionné..
Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, il en était sûr. Mais il eut beau retourner la question dans son esprit plusieurs minutes, mais fut incapable de mettre le doigt sur une réponse satisfaisante.
Alors il fini par abandonner ses reflexions. Cela ne servait à rien de se prendre la tête en conjecture pour le moment. Et puis il était fatigué.
Le Thane bascula en arrière pour s'allonger sur son lit, apperçiant simplement de ne pas passer une nuit de plus dans une caverne sombre. Et son esprit vagabonda avant de basculer dans le sommeil.
Mardin Dent-de-Mithril...

FIN DE LA PARTIE I DE LA CAMPAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Empty
MessageSujet: Re: Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique    Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE III : Cyclone pourpre
» Intrigues de la Campagne .
» Campagne des Cieux Sanglants
» Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Evénements :: Campagne de l'Enclume Noire :: Campagne de guerre-
Sauter vers: