AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi

Aller en bas 
AuteurMessage
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Empty
MessageSujet: Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi   Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:14

A l'attention des Membres du Rempart de Khaz-Modan

Compte-rendu de la situation en Arathi par le Commandant Azregahn Poing-d'Acier.

Azregahn a écrit:

Entrée 1 :

Membres du Rempart, l'heure est venue de frapper la Horde un grand coup et de faire passer la guerre à une étape supérieur. C'est le moment pour chacun d'entre vous de vous distinguer. Car aujourd'hui nous reconquérons Arathi.
L'armée du Seigneur Trollemort est enfin arrivée pour rebattir Stromgarde et reprendre le contrôle des terres du Nord. Elle est déjà sur le pied de guerre et aura besoin de notre aide pour faire valoir ses droits sur le continent.

L'armée est composée de plisieurs centaines de soldats, parmis lequel l'infanterie classique, la cavalerie, les chevaliers de Stromgarde, des unités d'élites de Chasseur de troll et enfin une dizaine de catapulte et autres engins de siége. Elle compte aussi un nombre important de civils ayant pour mission de remettre en état la citée de Stromgarde et ses alentours. Tous sont ici dans un seul but : la reconstruction d'un ancien royaume.

Toute cette troupe est commandé par le Général Andram Nials. dont la famille est reconnue de longue date comme de grands défenseurs des terres d'Arathor.
J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec lui a l'époque où il était en poste au Bastion de l'honneur. C'est un homme sévère qui a combattu lors de la Deuxième Guerre aux côtés du Seigneur Turalyon afin de refermer la Porte des Ténèbres et s'est ensuite retrouvé coincé en Outreterre avec le reste des fils de Lothar. S'il est connu comme un chef compétent, il partage néanmoins le même goût pour la guerre que la plupart des Stromgardien et je suggère de le garder a l'oeil pour calmer ses ardeurs afin d'éviter que son zèle ne coûte plus d'hommes à l'Alliance qu'elle ne puisse se permettre.

Le General a installé une bonne partie de ses troupes devant notre porte, tandis que le reste de ses hommes se sont retranchés au refuge de l'Ornière et a Stromgarde même. Nous allons devoir coohabité pour le moment et supporter le manque de place dans le domaine, qui commence a être plein à craquer entre les réfugiés elfes et les nouveaux venus. Je crains qu'il ne faille déjà puisé rapidement dans les réserves alors je vous demande a tous d'être patient. Lorsque les hautes terres seront récupérer au nom de l'Alliancr, ces problèmes seront loin derniere nous

Pour ce qui est de la stratégie de reconquête des terres du nord, le Général a des objectifs très précis en tête et nous allons l'aider du mieux que nous pouvons. Le plan initial est de couper toute voie de ravitaillement a la Horde au Trépas d'Orgrim afin de l'attaquer de front par la suite. Une fois le plus grand bastion de la Horde à l'est tombé, il conviendra de s'occuper de toute la partie ouest du pays, du nouvel avant poste en construction à l'ancien emplacement du Manoir de Nordclos, jusqu' au mur de Thoradin.

Au dela de notre aide emblématique lors des objectifs  principaux, nous avons tout interet a faire preuve d'initiative pour entretenir des rapports cordiaux avec nos nouveaux voisins. J'encourage donc chaque membre du Rempart à prendre sur eux même afin de faciliter la reconquête. Si vous avez des idées pour améliorer la situation, je serais ravi de les entendre.

Nous avons deux semaines avant l'arrivé du Seigneur Danath Trollemort lui même. D'ici là, chaque journée sera consacrée à l'effort de guerre en Arathi. Je ne tolererais aucun relâchement de la part des membres du Rempart. Les militaires doivent être sur le pied de guerre en permanence et les civils doivent répondre présent pour aider au mieux à l'organisation de la reconstruction.
Je compte sur vous, Rempart.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Empty
MessageSujet: Re: Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi   Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:36

Azregahn a écrit:

Entrée 2 :

J'ai étudié les rapports.
Le Général a décidé de commencer sa conquête de la zone par l'extermination des tribus trolls qui habitaient dans la région. Son prétexte était d’empêcher les trolls de nuire aux futures opérations visant la Horde, mais à mon avis, c'était juste un prétexte pour anéantir ce peuple. Leur animosité envers les trolls est légendaire.
Les soldats d'Arathor ont choisis de faire brûler toute la forêt, sans se soucier des conséquences. Ils ont eu recours à la pleine puissance de leurs armes de sièges et du soutiens de ses mages.
La bataille a été retardé par l'apparition des féticheurs du clan ayant tenté d’empêcher l'incendie à l'aide d'élémentaire d'eau. Heureusement les membres du Rempart présent sur place ont pu régler la situation, non sans subir de nombreux dommages.
L'une des recrues, en particulier, nous est revenu bien mal en point et pourrait souffrir de lésion permanente.

La bataille a été un succès d'un point de vue strictement militaire. Mais sur le plan moral, c'est autre chose.
L'assaut sur les terres Fanécorces étaient légitime, d'un point de vue stratégique. Mais ce n'est pas la façon dont j'aurais opéré. Attaquer directement leur foyer, sans aucun espoir de fuite ou de reddition, c'est une conduite barbare.
Une partie des trolls se sont enfuit dans les montagnes de l'est. Principalement des civils mais, apparemment, les chefs de tribus ont pour également éclipser.
La perte de leur camp principal va surement rendre les trolls fous de rage. Des représailles sont à prévoir, s'il reste des survivants apte à se battre. Il y a aussi des chances que cette attaque pousse au désespoir les derniers trolls et les motive à se battre aux cotés de la Horde.

Dans tout les cas, cette victoire a permis de renforcer nos liens avec les armées de Stromgarde. Avec cette influence, peut-être seront nous à même d’empêcher un nouveau massacre, lors du prochain assaut sur les fermes de la Horde.

Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Empty
MessageSujet: Re: Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi   Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:42

Azregahn a écrit:

Entrée 3 :

L'Alliance a lancé un assaut coordonné sur les fermes de la région, toujours dans l'objectif d'isoler le Trépas d'Orgrim. La tentative a été un succès, à l'exception d'une zone : Les fermes de Grol'dom, probablement les plus importantes pour la Horde.
Et il semble que le Rempart soit en partie responsable de cet échec.
La bataille a débuté accordement aux plans. Les troupes de l'Alliance ont encerclés la ferme dans l'espoir de les capturer sans que le Trépas d'Orgrim n'en soit averti, en couvrant chaque front afin d'empêcher toute fuite. Mais lors des combats, des feux se sont déclarés dans les granges et la fumée a attirer l'attention de la Horde, forçant l'Alliance a capituler l'endroit face aux renforts. La zone a bien évidemment été saboté afin de ralentir le plus possible sa remise en état par les orcs.
Les pertes de l'Alliance étant relativement mineure, on peut considéré que l'opération n'est pas un échec complet. Cela dit, elle me force de revoir la façon d'agir du Rempart.

Les feux semblent avoir été déclenchés à causes de certains de nos membres. Sans notre intervention il est possible que l'Alliance ait réussit ses objectifs. De plus, malgrè les ordres direct que j'avais lancé en début de mission impliquant "d’empêcher un autre massacre de la part des troupes de Stromgarde", il semble qu'aucun membre du Rempart n'ait fait quoique ce soit pour empecher l’exécution sommaire de prisonnier par le Général en charge.
Je ne laisserais pas la guerre nous transformer en monstre sans honneur.

Je considère cet échec comme le mien et en tirerai les leçons qui s'imposent. A partir de maintenant, je ne lancerais donc plus aucune opération d'importance stratégique sans officier qualifié pour diriger l'assaut et ne ferai plus l'erreur de surestimé des novices pour des opérations aussi délicate.

Toutes ces affaires ne nous ont pas attirés la sympathie des troupes d'Arathor. C'est pourquoi je participerais à toute les prochaines missions les impliquant, afin d'éviter d'autres déboires diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Empty
MessageSujet: Re: Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi   Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:01

Azregahn a écrit:

Entrée 4 :

Le temps me manque. Aussi je serais bref.
Après avoir isolé stratégiquement chacun des points névralgique de la région, les troupes de l'Alliance ont été capable de lancer l'assaut sur le Repas d'Orgrim, désormais seul bastion de la Horde dans l'est. Au vu du peu de temps restant à l'Alliance avant l'arrivé des renforts de la Horde venus d'Orgrimmar, Général Nials a opté pour l'assaut frontal afin de prendre le contrôle de la ville en quelques heures. Cette stratégie, bien que téméraire, aurai du se révéler efficace, bien que coûteuse en vie humaine. Au lieu de ça, elle a été un désastre.
L'assaut a débuté dans de bonnes conditions. Les troupes ont chargés la porte de front, profitant de la couverture prodigué part les tirs d'artillerie de nos chars. En a peine plus de temps qu'il ne faut pour le dire, une brèche a été ouverte dans la porte et la bataille a failli être un succès immédiat.
Puis le char d'Azerite s'est mis en marche.
L'Alliance avait établis la construction d'un char dans l'enceinte de Stromgarde. Similaire à celui utilisé lors de la bataille de Lordaeron par la Horde, ce char avait néanmoins été conçu pour être plus petit et plus efficace grâce aux efforts des ingénieurs de l'Alliance.
Nous savions que la Horde construisait un char similaire. Mais la construction ayant débuté bien après le notre et bénéficiant de bien moins de ressource, il semblait impossible qu'elle soit capable de le rendre opérationnel avant celui de l'Alliance. La seule explication, c'est que la Horde a du voler les plans du char sans qu'on s'en aperçoive.
Et a partir du moment où le char était lancé, il n'y a rien que l'Alliance ne pouvait faire.
La Horde a décimé l'armé de Stromgarde. Le Rempart et moi même avant profité du chaos pour nous infiltrer à l’intérieur du Trepas d'Orgrim et saboter autant que possible leur installation, mais à la fin ne changeait rien. Nous avons gagnés un peu de temps, mais la bataille était perdus.
Au final, nous sommes revenus sur les lieux de la bataille pour sauver autant de survivant que possible mais il nous a été impossible d'évacuer le Général Andram Nials.

Maintenant la Horde à enfoncé nos défenses et va pouvoir récupérer chacune des zones perdus et s'attaquer à Stromgarde sans rencontrer de résistance. Rien ne pourra arrêter ce char. Et les renforts de la Horde arriveront demain, bien avant que l'Alliance ne puisse envoyer ses propres troupes.

Désormais nous sommes le dernier espoir de la région. J'ai ordonné l’évacuation de la ville et organiser une réunion avec tout les officiers restants afin de mettre en place une stratégie qui sera sans doute notre dernière chance. Si nous tombons, la Horde tiendra toute la région et pourra alors marcher jusqu’à Forgefer. Nous devrons trouver un moyen de les retarder jusqu'à l'arrivé des renforts du Seigneur Trollemort.

J'ai peut être un plan pour y parvenir. C'est une idée stupide, mais nous n'avons rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azregahn
Admin
Azregahn

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2018

Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Empty
MessageSujet: Re: Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi   Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:26

Sualeen a écrit:

Missive de Sualeen Dufleuve, ambassadrice d'Alterac à l'intention du Thane Mardin Poing-d'Acier

Seigneur,
C'est avec un grand respect que je vous envois ces salutations.
La tactique employé par votre commandant afin d'immobiliser le char d'Azerite et de profiter de la diversion pour lancer une attaque surprise aux renforts de la Horde en direction du Mur de Thoradin à permis à l'Alliance de remporter une victoire majeure. En combinant les forces en place aux Paluns, à Arathi et à la Vallée d'Alterac, nous avons pu tenir jusqu'à l'arrivé du Seigneur Trollemort en personne et ainsi reconquérir une bonne portion des hautes terres.
Le combat restera rude et il faudra peut être des mois pour que ces terres reprennent leur place légitime sous le joug de l'Alliance. Mais au moins le combat pourra continuer.

Je sais que ces opérations ont laissés votre organisation passablement affaibli et que vous avez eu à déplorer la disparition de plusieurs de vos membres au court de l’attaque.
Mais sachez que ce sont eux qui ont rendus cette victoire possible. Je vous promet que l'Alliance ne se montrera pas ingrate et saura se souvenir de leur sacrifice.

Les seigneurs de l'Alliance souhaiteraient vous remercier en personne pour votre intervention. Lorsque vous aurez le temps, je vous recommande de vous rendre en Stromgarde pour aller les voir et discuter des prochains objectifs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Empty
MessageSujet: Re: Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi   Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de Campagne : La reconquête d'Arathi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigues de la Campagne .
» Campagne des Cieux Sanglants
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE III : Cyclone pourpre
»  Campagne de l'enclume noire - PARTIE I : Incident diplômatique
» Campagne de l'enclume noire - PARTIE II : Monde en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rempart de Khaz-Modan. :: Communauté :: Annonces-
Sauter vers: